Questions generales sur les carabines

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CBR84

Message par CBR84 »

Bonjour,

J'ai lu pas mal de truc sur le net (ici et ailleurs) et j'aurais besoin de precisions sur le vaste theme des carabines.

Je suis novice, je souhaiterais m'en procurer une mais je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter. Mon utilisation serait pour les battues aux chevreuils et pour le cochon.

Deja j'aimerais connaitre les differences entre les express et les carabines classiques ? Les avantages et inconvenients des deux.

Pareil pour les carabines, j'ai vu qu'il existe plusieurs calibres, j'ai vu que le 7/64 etait relativement rependu. A priori chaque calibre couvre un usage particulier...

D'autre part dans les carabines "classique" j'ai vu qu'il y'avait plusieurs sortes: a levier, a verrou, semi-auto avec des inconvenients et des avanatages pour chaque type, notament la precision, la cadence de tir selon qu'elle soit sami-auto ou a verrou par exemple.

Si une aimable personne pouvait me faire un petit topo, ou me donner un lien, ca serait super sympa.

Je vous remercie d'avance.
poum

Message par poum »

carabine classique = carabine a verrou.

munition de carabine

express= deux canons rayés basculants, comme sur un 12 mais tirant des cartouches a balles du même calibre que les carabines.

carabine semi auto:

Sylvain4444

Message par Sylvain4444 »

Pour la battue, le plus approprié sera un express ou une semi-auto.

Ces deux types de carabine permettent d'enchainer 2 tirs très rapidement puisque pour l'une (express) il n'y à pas de rechargement (deux canons), et pour l'autre, l'éjection et le réarmement avec une nouvelle balle dans la carabine est automatique et très rapide (bien moins d'une seconde).