vous êtes les mieux placé

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
cally88
Messages : 9
Inscription : 03 févr. 2008 07:44

Message par cally88 »

bonjour a tous

je viens de m'inscrire sur ce forum, mais je ne chasse pas, j'ai adopté une chienne qui serait une croisé braque,quand je la sort , elle passe sont temps a renifler et se met sur ses 2pattes chaque fois qu'elle voit un chat ou une poule,

y a t'il un espoir pour que ma chienne m'obeisse et ne se lance pas comme une folle dans un poulailler, ou malheureusement c'est dans les gênes

la promenade est une galere ,pourtant c'est une chienne tres affectueuse qui vit dans ma maison elle a 17mois

je prend tous les conseils, merci a vous

cordialement cally88
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

c'est sans doute dans les genes puisque ton chien est un chien de chasse....jusque la,pas grand mal et normal.....



maintenant,c'est sur que ca peut etre embettant pour tes promenades....



essaye de la tenir avec une "longe" lorsque tu passes a proximite des endroits susceptibles de te poser problemes,tout en la reprimendant lorsque ton chien tire pour vouloir y aller....



a force de patience,ton chien comprendra qu'il ne doit pas s'interesser a ces endroits....



maintenant,dans la nature,c'est autre chose,laisse ton chien faire,apres tout il risque pas de choper une poule d'un poulailler....et quand aux chats,tu sais ils sont bien plus ruses et agiles pour echapper a ton chien...



a+
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Il faut lui apprendre les ordres de bases, assis, pas bouger, au pied,.... en ballade il faut la faire marcher en laisse et quand elle tire il faut la mettre au pied et a force elle va vite comprendre !
cally88
Messages : 9
Inscription : 03 févr. 2008 07:44

Message par cally88 »

merci pour vos conseils, j'espere qu'il n'est pas trop tard elle a 17mois , je ne pense pas qu'elle ai connu la chasse, mais j'ai la chance d'habiter pres de grande etendue de champs ,je la lache pour qu'elle puisse se defouler,en esperant qu'un jour elle ne va pas me ramener un mouton

bonne semaine aux internautes

cordialement cally88
q2frkz
Messages : 25
Inscription : 23 août 2007 17:50

Message par q2frkz »

Avant qu'elle te ramene un mouton, de l'eau passera sous les ponts.



Ne t'inquiète pas, mais parès fais attention, car ton chien est un chien de chasse, et si tu le lache tu risque d'avoir des problèmes avec les gardes chasse si un voisin te dénonce.



En tout cas profite de ton chien et essaye de le dresser un petit peu
cally88
Messages : 9
Inscription : 03 févr. 2008 07:44

Message par cally88 »

bonjour q2frk2, je ne connais pas les dates exacts pour la chasse debut et fin ,mais a propos peut on lacher les chiens quand la chasse est fini ou l'interdiction est pour l'annee?

:oops:

salutations
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

Salut,



je pense que l'interdiction est pour toute l'année, car sinon ton chien est considéré en action de chasse, et donc hors période, si un garde passe par la, ça peut faire mal!!!



En meme temps, c'est vrai que pour maintenir un chien en bonne condition physique, et cela pour qu'il soit bien préparé pour l'ouverture, il faut bien le promener quelque parts, et je sais que moi j'enfrein quand meme cela, j'essai au max de faire attention qu'ils ne soient pas au milieu d'un champ, mais parfois c'est pas évident... Enfin faut faire avec!!
cally88
Messages : 9
Inscription : 03 févr. 2008 07:44

Message par cally88 »

interdit de fumer , interdit de boire 2verres, interdit de faire courir son chien, bla bla bla ,ne faut il pas changer notre fameuse

"liberté,egalité fraternité"

salutations a tous
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

en periode de chasse ton chien peut etre promene en nature sans laisse



en periode de non chasse,il se doit d'etre en laisse ou alors rester sur les chemins et ne pas chasser....en tout cas il doit t'obeir des que tu le rappelles



en effet beaucoup de choses devraient etre changees dans notre societe actuelle et en particulier notre liberte que nous perdons chaque jour un peu plus



je changerais plutot la devise de notre pays en:



esclavagisme - pouvoir - individualisme



a+
cally88
Messages : 9
Inscription : 03 févr. 2008 07:44

Message par cally88 »

Bien dit foulque :P :twisted: salutations a tous
Répondre