Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
le 12/89 c'est surtout pour chasser le migrateur quand au sanglier je n'ai jamais vu de balle de 12/89 je pense qu'il n y en a pas
quand au 12/89 personnellement je ne crois pas vraiment que ce soit si genial que ca vu que la portée est juste augmenté d'une demi douzaine de metres par rapport a un 12/76 et que leur prix est assez elevé en plus du recul nettement superieur au 12/70
en effet le 12/89 est surtout utilisé par les sauvaginier pour envoyer plus de granaille sur des animaux posés. La portée n'en est pas tellement augmentée pour autant. Pour augmenter la portée il est préférable, pour moi, de passer au calibre 10 que l'on voit aussi parfois chez les sauvaginier (pour le tir au posé) et que je n'ai pas encore vu sur d'autres chasses. Chasser le perdreaux ou la lapin au calibre 10 ça doit être un peu chaud
Le 12/89 est surtout répendu en amérique du nord pour envoyer des charges voisines de celles du calibre 10 lors de la chasse à la bernache ou à l'oie des neige mais encor elà le calibre 10 est certainement plus efficace aque le 12/89.
Le 12/89 (:shock:) offre des charges pour le tir desquelles le port de toute prothèse, surtout dentaire, est fortement déconseillé, voire à proscrire !
@Géry wrote:Le 12/89 (:shock:) offre des charges pour le tir desquelles le port de toute prothèse, surtout dentaire, est fortement déconseillé, voire à proscrire !
Salut
J'en ai tiré très rarement et je pense que ces cartouches sont à réservées en priorité pour le tir posé de belles bandes de migrateurs. Si tu chasses le gibier d'eau et que tu t'équipes avec des armes semi automatiques lourdes et bien étudiées type Beretta Xtrema ou autre, tu ne sens quasi pas de recul.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.