besoin de vos conseils

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
j-baptiste

Message par j-baptiste »

Bonjour à tous

Je viens de m’inscrire et en profite pour vous saluer tous.

Je pratique la chasse ainsi que le ball trap (PC) environ tous les 15 jours au stand de la Rapée dans le 27.

Je tire actuellement avec un B 525 sporter acheté neuf il y a environ 2 ans et hésite à en racheté un spécialement pour le Ball trap.

En effet, après avoir tiré pendant une saison complète je pense qu’un XS me conviendrai mieux ( de part son ouverture d’âme à 18.7 au lieu de 18.4 sur mon 525 ; les chokes midas ; l’équilibre général du fusil ; le confort de tir et oui je ne pèse que 70 kilos alors après 200 cartouches un peu fatigué).

Seul ombre au tableau son prix 3000 € et on ne me reprendrai le mien que 800 € ( ça fait vraiment pas beaucoup mais j’ai ma longuess de fendu sans ça le fusil est nickel). Pas évident étant donné que je suis toujours étudiant!!!

Autant dire qu’à ce prix je pense le garder pour aller à la chasse.

En bref si vous pouviez me renseigner sur un XS et vos sensations de tir avec (ou tout autre fusils de gamme équivalente) car je ne voudrai pas en acheter un qui ne m’apporterai rien de plus que mon 525.

Merci d’avance à tous et j'attends impatiemment l'avis de goonif qui m'a l'air très qualifié et objectifs sur les armes et munitions d'une façon général.
chris14

Message par chris14 »

Salut,

C'est vrai que le 525sporter est une bonne machine mais de conception assez ancienne déjà par rapport à ce qui se fait maintenant.Ceci dit entre le 525 et le XS il y a un fossé dans le tarif :evil: Le xs est certes abouti avec ses canons modernes "back-bored" et ses chokes longs Midas qui donnent de très bonnes gerbes et un recul un peu plus modéré que le 525 avec une âme en 18.4, mais les bascules sont les mêmes, donc pour l'équilibre ce sera pareil.Donc, à moins d'avoir envie de faire de la compét, le xs me semble un peu trop surfait pour ton utilisation.

Entre deux tu as un bon compromis, le GTS qui a des canons suralésés en 18.7 et sur lequel tu peux très bien monter des chokes Midas (je l'avais fait sur le mien) ce qui te donnera une canonerie et un équilibre équivalents à un xs mais à la différence tu le paieras env 1800e maxi :wink:

Au fait, pourquoi ta longuesse est-elle fendue au bout de 2 ans ??elle a pris un choc ?

PS: on se rencontrera peut être un jour au stand car moi aussi je tire assez régulièrement à la Rapée.
popey-77

Message par popey-77 »

Sujet très intéressant,

Néanmoins, un petit rappelle sur les us et coutumes du forum s'imposent :

@.: Règles du forum :. wrote:-Assurez-vous que vous allez poser votre question dans le bon forum et en cas de doute ne postez pas votre question dans plusieurs forums..

- Si vous avez déjà créé un sujet pour votre problème, utilisez-le à nouveau pour la suite des évènements, il est inutile d'en créer un nouveau sous prétexte qu'il n'est plus sur la première page.

Le fait de reposter dedans le fera remonter en première page.

En résumé, Je vous saurais gré de ne pas faire de doublon :Cliquez ici pour être dirigé vers le sujet initial

Amicalement, Mathieu "Modérateur"
Répondre