Trucs étonnants.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Salut!



Je suis en train de lire "connaissance et pratique de la chasse" du célebre Tony Burnand (d'ailleurs j'arrive plus a dormir avec ce livre :D ).



J'en suis au chapitre sur les armes, et j'ai lu deux trucs étonnants, que vous devez certainement connaitre:



Le fusil électrique, créé plus récemment encore, est un juxtaposé tirant des cartouches spéciales dont la mise a feu est assurée par un filament incandescent. Il n'y a donc pas de systeme de percussion. Une pile est logée dans la crosse, et la détente commande un interrupteur. Bien que jugée révolutionnaire comme la précédente, cette nouveauté a commencé a faire ses preuves sur le terrain.



:shock: Encore un essai de lancement d'une nouvelle mode raté certainement, c'est quand meme assez étonnant comme concept!









J'ai vu aussi:



Canardouze:

Trés employé dans le nord, ce canardier original est un double jusxtaposé sont les canons sont paralleles et dont le départ est commandé par un meme dispositif: Les deux cartouches partent donc en meme temps et melent leur gerbe, la charge dépassant celle d'un 8.

Le canardouze permet de jolis coups dans les voliers. Mais les canons doivent etre trés réussis et le départ trés bien réglé pour avoir une gerbe simultanée.



Je connaissais les canadieres, mais pas ce type de fusil...





J'ai lu aussi quelque part qu'il existait des fusils a trois canons de meme calibre.

J'aimerai bien voir une photo d'un engin pareil! Il doit y avoir deux canons juxtaposés et un troisieme en dessous.



:)
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,il y a eu quelques modeles avant 1973.à+

basquoi
Messages : 27
Inscription : 25 févr. 2008 13:24

Message par basquoi »

Salut,



Vous trouverez sur le lien un fusil 3 canons au calibre 8x57 JRS :



http://docs.google.com/Doc?id=dgqgkz27_25hc8tvqdj



Il existe le même en calibre 28.



a+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,j'ai visité plusieurs fois le musée de la chasse rue des archives à paris,et c'est fou le nombre de canons à x coups qui ont été produit,c'est un super musée des armes à visité sans modération.à+
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Génial! Merci pour les docs!



Sa doit etre sacrément lourd ces fusils a trois canons.



Par contre le fusil électrique n'a aucun intérét...



Goonif, y'a quoi d'intéréssant au musée de la chasse a paris? Des armes étonnantes?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,c'est plus qu'étonnant,si tu veux voir des armes lisses meme à 4 canons et plus,je n'ai plus en tete mais je crois qu'il y a un 10 coups,et surtout les premieres armes du début à maintenant,à visité!....

l'interet du fusil electrique était la vitesse des départs de coup,l'idée était bonne car plus de piece en mouvement,mais les armuriers n'existaient plus avec ça !!! à+
Phil
Messages : 78
Inscription : 07 juin 2004 09:14

Message par Phil »

Salut

Le prix du 3 canons est aussi étonnant de mémoire je l'avais vu à 400000F. :o
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Mathelon fabrique un calibre 28 à trois canons : deux sont juxtaposés et le troisième est juste en dessous, comme sur un drilling.
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

la détonation electrique ce retrouve sur le P7, un pistolet des nageurs de combats a 6 canons qui permet de tirer des cartouche spéciales parfaitement étanche, et qui fonctionne sous l'eau, c'est juste un système militaire qu'on a essayé de vendre aux civils.......
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Et sa marche sous l'eau?



Etrange, parce que des circuits électriques dans l'eau...



En tout cas pour la chasse, j'ai jamais rien vu d'aussi inutile, en plus il fallait des piles a mettre dans la crosse... Quelle perte de temps et d'argent!



C'est vraiment intéréssant cette histoire de musée de la chasse a paris, la prochaine fois que j'y vais je le visite!



Je vous ferais des photos! 8)
Répondre