Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voila je vais m'ofrir une heym sr 30 avec lalunette mais j'hesite entre deux lunette la swarovski 1-6x24 ou la 1.7-10x42 sachant que je vais faire batue sanglier et aprés un chevreuil ou deux avec un isard je suis biensur en pleine montagne voila ce qui me fait hesiter :
la 1-6x24 a un large champ et un grossisemen de 1 ce qui est trés bien pour la batue et la 1.7-10x42 a une plage de grossissemen plus intéréssente du fait qu'elle grossi jusqu a 10 ce qui est trés confortable pour tirer un isard ou chevreuil qui peut etre a 250-300 m voir plus et j'aime bien voir sur quoi je tire mais le grossisemen 1.7 me fait un peu peur pour la batue et le champ n'est plus que de 25m au lieu de 42 pour l'autre donc voila si vous pouviez aidez un peu pour faire mon choix sa serait sympa
pour moi un grossissement de 6 suffit pour tirer une cible de la taille d un chevreuil a 300 m.Pour info je fait du tir a 400 m sur silhouettes metalliques d une taille de 20 cm de haut sur 30cm de large avec une lunette 4-16*50 et meme a 4 sa y va s en souci 8) ,alors je pense que la 1-6*24 devrait suffirt.
moi non plus je pense que je vais pas regreté la carabine le seul default pour moi est le chargeur qui est que de 3 balle en magnum et la qualité du bois sur le modele de base sinon pour la lunette je pense prendre la 1.7-10-42 mais je me demande si je vais pas regreté le champ de vision qui est que de 25.2m par raport au 42.5m de la 1-6x24 c'est surtou sa qui me fait hesiter
Les champs de vision dont tu parles sont à 100m. As tu besoin de 42m de champs pour tirer un chevreuil ou un chamois ? Pense à cela. Je ne crois pas qu'il faille se phocaliser sur le champs de vision mais plutot sur l'indice crépusculaire. S'il peut (et ca arrivera) t'arriver de tirer à la tombé de la nuit, avec la 24 tu rentres chez toi. La 42 est beaucoup plus lumineuse.
Je comprends ton hésitation mais sache que beaucoup tirent à 1,7 en battue avec de l'entrainement bien sur. Une x-10x42 est beaucoup plus polyvalente qu'une 1-6. Ce que tu devrais regarder coté budget c'est peu etre de prendre la 1,7-10x42 et pour la battue un point rouge d'occase style Aimpoint. Cela peut etre aussi un compromis interressant, mais dans tous les cas je te conseille un petit entrainement au sanglier courant
je prendrais la 1-6x24, quand j'ai abandonné ma Zeiss 1,5-6 x42 pour une 1,5-6 x24 je n'ai pas regretté, le top pour la battue et de temps en temps un sanglier arreté 150m sans problème.
Impossible de tirer en battue avec l'autre modèle surtout quand un sanglier traverse à 10m, j'en ai fait l'amère expérience à moins d'etre sur de tirer à des distances beaucoup plus importantes.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.