sondage PMA en ligne

L'aménagement des zones humides et la gestion du migrateur.
palombeur

Message par palombeur »

je relai sjuste ici un sondage mi sen ligne.

libre à chacun d'y participer ou non

http://www.canard1.com/formulairePerson ... 10196.html
foulque34

Message par foulque34 »

25 par nuit et par installation,cela me parait un peu beaucoup tout de meme.....mais bon si les effectifs le permettent et sans pour autant mettre en danger les especes.....pourquoi pas

perso,ce n'est que mon avis,mais si je calais de nuit,5 pieces maxi me suffirait,tout comme lorsque je chasse a l'eau comme a terre,je ne depasse jamais ce chiffre et si je l'atteinds,ben je m'arrete et ce quelque soit les especes.....au dela,j'ai un sentiment personnel que j'abuse et je ressens de l'ecoeurement....mais bon cela ne tient qu'a moi

a+
palombeur

Message par palombeur »

certaines installations y arrivent parfois sur des gros coups au moins ces coups là seront limités mais peu importe ce chiffre aura au moins le mérite d'exister.
foulque34

Message par foulque34 »

certaines installations y arrivent parfois sur des gros coups au moins ces coups là seront limités mais peu importe ce chiffre aura au moins le mérite d'exister

certes,mais si statistiquement les nuits a 10 ou 15 pieces sont monnaies courantes,ne pensez vous pas que cela fait deja beaucoup et que ce chiffre PMA pourrait etre revu a la baisse?

a+
palombeur

Message par palombeur »

en fait ce chiffre est celui qui est le plus souvent pratiqué sur les DPM qui pratiquent la chasse à la hutte. Donc voilà pourquoi il est ainsi lancé.

Le descendre à 10 ou 15 pourquoi pas mais là autant signer son arrêt de mort tout de suite. Il ne passera pas. Donc il faut trouver un juste milieu et si tu veux t'arrêter avant pas de soucis. Je m'en fixe bien un pour la palombe et partout où je vais je demande s'il y en as un pour l'appliquer pourtant il n'est même pas envisagé.
palombeur

Message par palombeur »

hésitez pas à retourner voter car maintenant il y a envoie d'un mail de votre par depuis le site pour que le vote soit validé. Certains n'ont pas joué le jeu du sondage pour le torpiller.
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Pour moi la page est introuvable quand je clic sur le lien :oops:

@+ :wink:
palombeur

Message par palombeur »

foulque34

Message par foulque34 »

c'est fait :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

salut,

Le P.m.a fait je pense parti intégrante de la logique et de l'éthique nécessaire au chasseurs d'aujourd'hui.

Je trouve néanmoins dommage que cette limitations doivent passer par une obligation, et que les chasseurs soit pas capables de ce limiter eux même.

Cela auras le mérite de limité les abus...

Pour la quantité je pense que 25 oiseaux est un chiffres idéal, car cela permet de faire de très belle nuit d'arrivage sans pour autant tomber dans l'excès.

Ex: d'un responsable d'association dont on va terre le nom qui s'est amuser a taper plusieurs dizaines halbran à l'ouverture 2007/2008

Ps. Mission accompli pour vomito
Répondre