Fusil bécassier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bagheera

Message par bagheera »

Bonjour . J'envisage l'achat d'un fusil bécassier et pour ce faire de casser ma tirelire!! Le CHAPUIS RGP (juxtaposé) me plairait beaucoup .Quelqu'un sur le forum en a t'il un et que peut-il m'en dire ? D'avance merci en attendant vos réponses.
serge34

Message par serge34 »

Bonjour,

si tu cherche un juxtaposé tu ne risque pas de te tromper chez "chapuis" je pense un peu cher mais le top en qualitée.

Moi depuis cette saison, je suis passé au 20 (pour la becasse) du fait de son poids et des longues heures de traques en fin de journée cela se ressent. J'ai pris un "fair" avec une crosse anglaise agreable a l'oeil et pas desagreable au tir et je te garantie que ce que l'ont perd en gerbe ont le recupere par la facilitée d'epaulement et le resultat a été super

amitiées
Gery

Message par Gery »

J'envisage l'achat d'un fusil bécassier et pour ce faire de casser ma tirelire!! Le CHAPUIS RGP (juxtaposé) me plairait beaucoup

Quel beau fusil ! Je comprends qu'il t'ait tapé dans l'oeil. J'ai lu récemment un test particulièrement élogieux sur le Super Orion bécassier, son équivalent en superposé. Je suppose que le juxta le vaut, mais avec encore plus d'élégance.
predators88

Message par predators88 »

Tres beau fusil ces Chapuis surtout les bois :D :D
pierre71

Message par pierre71 »

il y a DEMAS aussi :evil:
foulque34

Message par foulque34 »

ca fait toujours plaisir de se payer un beau fusil de marque renommee et d'un certain prix

mais perso,si je chassais exclusivement la becasse et au vue du territoire ou je chasse,un slug du type baikal me conviendrait parfaitement
serge34

Message par serge34 »

@foulque34 wrote:ca fait toujours plaisir de se payer un beau fusil de marque renommee et d'un certain prix

mais perso,si je chassais exclusivement la becasse et au vue du territoire ou je chasse,un slug du type baikal me conviendrait parfaitement

tu verras.....en prennant de l'age.....et apres une bonne journée derriere madame becasse si ont te prete un 20 voir un 16 tu ne voudras plus le lacher :D :D
foulque34

Message par foulque34 »

tu verras.....en prennant de l'age.....et apres une bonne journée derriere madame becasse si ont te prete un 20 voir un 16 tu ne voudras plus le lacher

je sais,d'autant que mon premier fusil etait un baikal juxtapose :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Pourquoi pas aussi le modèle rayè grand becassier de chez verney carron

a+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

il est vrai que question finesse le 20 est super, mais question poids certains 12 le valent bien, en ce qui me concerne verney carron sagittaire super léger 1ère génération canons 66 cm, embouts dévissables à la main 2,4kg...et il y en a d'autres.

@+
Répondre