Baguage des colombidés

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
benoit60

Message par benoit60 »

Bonjour à toutes et à tous,

La saison de chasse est terminée, mais la saison du baguage débute !

Je suis donc preneur d'informations (présence de nids) concernant les espèces nicheuses concernées (je rappelle : P Ramier, P. Colombin, T. Turque, T. des bois), essentiellement pour les départements de l'Oise (60) et du Val-d'Oise (95) qui correspondent à mon rayon d'action.

Pour les Pigeons Ramier et les T. Turques, j'arrive assez facilement à trouver des nids. Je suis donc principalement preneur d'information pour ces deux espèces uniquement si vous connaissez des secteurs à forte concentration de nids...

Par contre, il est bien plus difficile de trouver des nids de T. des bois et de P. colombins. Donc si vous trouvez des nids de ces dernières espèces, je suis preneur !!!!

Par ailleurs, il y a quelques mois de cela, une personne m’avais contacté par mail car elle était intéressée pour venir avec moi assister à des séances de baguage de pigeon ramier aux alentours de Roissy (95). Suite à un problème de PC, j’ai perdu son mail et ses coordonnées téléphoniques.

Si cette personne lit ce message, je l’invite à me recontacter par mail dès que possible.

Pour tous ceux qui souhaiteraient eux aussi venir assister au printemps et en été à une séance de baguage avec moi (dans l’Oise ou le Val-d’Oise), aucun soucis, faites-moi signe !

Enfin, si vous avez prélevé un colombidé bagué cette dernière saison, vous pouvez aussi me contacter.

Bien cordialement

Benoît60
Répondre