becs droit

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Répondre
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

bonsoir

voila j'ai une petite question

es ce que je pe mettre un appelant en plastique de corneille pour attraper une corneille

ou de pie pour attraper une pie

sinon y'a du monde qui peut me trouver une corneille vivante ou pie vivante dans le nord de l'oise sud de la somme ou nord de la seine maritime

car la je peux pas compter sur les societaire de ma sociéte trop occupé a ne pas vouloir m'aidé et remettre en cause la façon de gerer les perdrix

merci
philippe 84
Messages : 3
Inscription : 17 avr. 2008 20:20

Message par philippe 84 »

Bonjour,



Rien de tel qu'un appelant vivant. S'il ne t'es pas possible d'en capturer un, adresse toi à un piégeur agréé local, entre collègue on se dépanne très souvent. De plus, si tu n'es pas un piégeur aguerri, il te fera profiter de son expérience et une nouvelle collaboration peut même s'engager puisque vous avez les mêmes pôles d'intérêts.



Si malheureusement, tu ne connais personne dans ton entourage, tourne toi vers l'association départementale de piégeage ou vers la fédération des chasseurs. Tu y trouveras aussi en plus, l'adresse des piégeurs du coin.



A +
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

re

oki ,ban sa me dit pas si quelqu'un a deja essayer avec apelant plastique

pour ce qui est des vivants je le faits cette semaine mais comme j'ai des apelant de chaque c'est moin crontraingnant les plastiques
unic80290
Messages : 12
Inscription : 20 avr. 2008 16:47

Message par unic80290 »

bonsoir

j'ai essayé avec une corneille en plastique

pas de résultat si ce n'est une perdrix
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

a sa ji suis arivé avec des oeufs mais attraper plus qu'une mais toutes relaché

ban je crois jvai essayer du corbeau dort radicale a souhait
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Avant hier j'ai également capturé une perdrix dans la cage à pie.

Et il y a quelques jours avant j'avais vu le couple de perdrix aux bord de la cage faire "face" à mon appelant.

Ca vous est déjà arrivé?
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Pour ce qui est du "Corbeau dort",comment procédez vous.

Est ce bien efficace?

Y a t'il un délai,retrouve t'on l'animal à proximité,si on ne le retrouve pas,revient il à lui comme si rien n'y paraît?

Bref,je ne connait pas du tout ce procédé alors si vous avez un max d'infos,principe,legislation..... pour moi essayer,je suis preneur

Merçi à vous.

A+
unic80290
Messages : 12
Inscription : 20 avr. 2008 16:47

Message par unic80290 »

bonjour

le corbeau d ord peut être interessant mais interdit et plus ce n'est pas selectif alors prudence!!!!!!!!!
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

tout depend des appats perso oeufs de pigeons et sa marche du tonnerre

50 oeufs tous disparu en une heure avec un seul sachet

et 3 corbeaux endormi et 2 ou 3 endormi a vie trop gourmand

sinon en 12 heures reveil assuré et en forme
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



concernant la pie tu peux arriver à en prendre une avec un appelant en plastique, mais pour augmenter des chances de prises mets un oeuf dans les compartiments ou au pire une balle de ping pong ca va les attirer plus vite. Idem pour la corneille. N'oublie pas qu'une pie prise sur le secteur ne sera pas un bon appelant pour le meme secteur. Idem pour les corneilles.



Si tu veux venir dans le sud de l'Oise je peux te filer pie et corneille. Tiens moi au courant si tu en as besoin.



a+

yoyo
Répondre