choke

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
parlonbiere

Message par parlonbiere »

salut tout le monde

quelqu'un pourait il meclairer sur les chokes ?

que veulent dire les inscription a la base du canon 18.6 et 18.5 ou plutot a quel choke corresponde t'elle?

je suis jeune chasseur et fait l'acisition d'un fusil de marque Sarasketa .superposé 12/70 .vieux je pense!! mais en tres bonne etat.

si quelq'un peu m'en dire plus sur cette marque de fusil merci a elle. :roll: :mrgreen:

:roll:
colole

Message par colole »

Bonjour parlonbière,

Tout d'abord, si tu ne l'as pas déjà fait, pense a te présenter, dans la section nouveau membre. (http://www.chassepassion.net/forum/viewforum.php?f=21)

Alors, a la base du canon, le 18.6 et 18.5 que tu vois, c'est le diamètre de forage de tes canons. Ce n'est pas les chokes. Les chokes, c'est le rétrécissement au bout du canon. Il doit y avoir d'autres inscriptions y faisant référence à la base du canon (peut être des étoiles par ex).

Si ce n'est pas le cas, va voir un armurier, il pourra te le dire.

Sarasketa, je ne connais pas bien, mais une rapide recherche google semble montrer que ce constructeur n'existe plus. Ce serait de facture espagnole que ça ne m'étonnerai pas.
triple b25

Message par triple b25 »

C'est la dimension de l'âme de ton canon

Pour connaître la dimension de ton chokage il faut mesurer le retrein de ton canon

Ou tu va chez un armurier pour le faire piger ou tu essaie toi même grâce à un pied à coulisse

La différence te donnera ton chokage

a+
TiToU21

Message par TiToU21 »

et plus tu serre le tuyau d'arrosage plus le get va loin

je crois que c'est pareil pour les chokes

si ce n'est pas vrai corrigez moi :wink:
goonif

Message par goonif »

salut, ça marche suivant le meme principe :)
serge34

Message par serge34 »

bonjour a toi

tres dur a voir comme cela le plus simple c'est le cone (chez ton armurier) il te dira a quel choke cela correspond

amitiés
Répondre