cheveux pour l'effarouchement du sanglier ??? mythe ?????

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
jpex

Message par jpex »

j'ai lu quelque part que les cheuveux humains autour des cultures pourraient dissuader les sangliers d'aller y faire un pique nique ??????

Mythe ou réalité ....... ou peut etre est ce basé sur l'experience de vieux briscards ??????

et si cela est confirmer pourquoi cela marche t il ?????
fv

Message par fv »

ça marche, mais uniquement avec des cheveux de vierges que l'on a coupé à la nouvelle lune et fait tremper dans de l'eau bénite 6 ans 6mois et 6 jours.

:deho:rs
jojo78

Message par jojo78 »

Bonjour,

Ce n'est pas un mythe, celà a réellement fonctionné.

Le sanglier fuyait pendant quelques temps le champs en question, ceci du uniquement à l'odeur de l'homme au travers de ces cheveux.

De nos jours, les animaux sont trop habitués à l'odeur de l'homme et les cheveux ne les dérangent plus.
tehos

Message par tehos »

on m'avait raconté la meme chose pour les lapins de garenne .............. pour "cloturer" un champ .. meme un petit champ ........il en faut des vierges et tout lr tsin souin
joooo

Message par joooo »

moi je l entend tres regulierement la technique des cheveux et il parait que sa marcherait bien. et j ai entendu aussi que certains utilisait les boule de repousse mithes qui eloignerait les sangliers a cause de l odeur.
quinquin

Message par quinquin »

@scolopax wrote:Quand tu ne veux pas qu'un cochon passe a un endroit je vais te donner un tuyau qui est infaillible et vieux comme la chasse

> tu pisses a cet endroit meme :D :wink:

cela va etre dur de pisser tout au tour du champs :lol: :lol: :lol: :lol:

bon courage :D :D
predators88

Message par predators88 »

@fv wrote:ça marche, mais uniquement avec des cheveux de vierges que l'on a coupé à la nouvelle lune et fait tremper dans de l'eau bénite 6 ans 6mois et 6 jours.

:deho:rs

:P :P :x :x :x :x :x :x :x :x
Matjack

Message par Matjack »

Nous mettons des cheveux pour les chevreuils dans les jeunes plantations.Ca fonctionne;

Mais l'idéal comme l'a dit,c'est l'urine...
tehos

Message par tehos »

un autre truc

un piquet avec ficelé dessus a 0.50 m un echantillon de parfum (petit tube) ouvert
Matjack

Message par Matjack »

Je ne connaissais pas.Bien vu.
Répondre