Carabine Remington 770

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Un chasseur dans le 10
Messages : 64
Inscription : 16 avr. 2007 18:45

Message par Un chasseur dans le 10 »

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà essayé cette arme ou en avaient fait l'aquisition ! Je demande celà pour avoir quelques avis, ainsi que des impressions, car je recherche une carabine pour y faire de l'approche et pourquoi pas aussi pour l'utiliser au poste en battue !

La voici en image avec sa lunette qui est monté et vendu avec (3-9x40mm) !



J'attend vos avis ! :wink:
Gautau
Messages : 64
Inscription : 01 avr. 2008 19:04

Message par Gautau »

Pas d'expérience avec le 770 mais tous les Remington que j'ai vus ou essayés étaient de ''bons'' fusils de chasse; fiables, groupement raisonnable à 200 m.

Bien entendu, si tu y mets le prix, tu peux avoir mieux en termes de raffinement et de précision mais à la chasse, ça ne fera probablement pas une grosse différence.



Même s'il s'agit d'un modèle à prix d'aubaine (moins de 260 euros à Montréal), la qualité devrait y être: Remington ne pourrait se permettre de prendre de risques là-dessus.



Comme les calibres dits militaires ne sont pas permis en France, je te conseille de vérifier ce qui est disponible et efficace pour ton genre de chasse. --La liste n'est pas très longue.--.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

c est ni plus ni moin qu une remington 710 avec un nouveau design de crosse.

j ai eu une 710 en 270 winchester,je rechargais mes munitions et les groupements a 200 metres etaient tres bon pour une armes de ce prix.

en ce qui concerne la lunette c est vraiment du bas de gamme et ont ne peut pas lui demander plus par rapport a son prix.

en ayant 2 optiques differentes tu peut tres bien l adaptée a differents modes de chasse,je l ai moi meme fait.

par contre les tarifs sont vraiment trop haut chez nous,faut qu ils arretent de se foutre de notre gueule :evil:
Un chasseur dans le 10
Messages : 64
Inscription : 16 avr. 2007 18:45

Message par Un chasseur dans le 10 »

Merci de vos réponses :wink:

En effet il y a une nette différence de prix par chez nous ... :o

J'envisage aussi de la prendre en calibre 270w, est-ce un bon calibre ? polyvalent (chevreuil,sanglier,cerf...) ?

J'aimerais que tu developpe un peu plus sur la lunette fournie avec, quand tu dis "ont ne peut pas lui demander plus par rapport a son prix" t'entend quoi ? c'est de la daube ou elle permet tout de même de faire de bon tir ? sachant que je compte tirer pas sur de longue distance !

Tu t'en sert aussi pour la battue?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Pour moi le 270w est une bonne munition polyvalente et si en plus tu recharge,tu peut encore l optimisée par rapport a t es attentes.

En ce qui concerne la lunette fournie avec c est une bushnell sportsman 3-9*40,sont prix est d environ 110€ chez nous(et 35€ sur ebay aux usa :evil: ),donc ont est belle et bien dans de l optique premier prix.Tu ne peut pas lui demander le rendue d une optique haut de gamme.Je m en suis principalement servi au stand a 200 m et si ce que tu recherche c est de tirer un chevreuil a 200 m par beau temp,elle fera l affaire.Par contre si la pluie est de la partie,l humiditée risque de rentrée facilement et la tu aura un belle aquarium sur ton arme :o .Sinon j ai tuer un sanglier en battue en mettant le grossissement au mini(*3) mais le champ est quand meme reduit,il faut avoir l habitude de faire du tir pour tirer une cible en mouvement avec ce genre de grossissement.Tu dis que tu va tirer a longue distance,c est combien?
Un chasseur dans le 10
Messages : 64
Inscription : 16 avr. 2007 18:45

Message par Un chasseur dans le 10 »

Non justement je dis que la lunette fournie avec devrait suffir sachant que je ne vais pas éffectuer des tirs sur de longues distances, celles si seront comprises entre 20 et moins de 200 m donc je pense que sa ferra largement l'affaire, de plus pour y effectuer quelques tirs lors de battue posté en plaine ou en sous bois clair celà devrait aller !

L'arme que tu possède c'est la version synthétique ? niveau qualité, solidité qu'est-ce que sa dit? est elle agréable a prendre en main? niveau esthétique sa passe ou c'est du vite fait ?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

l arme est bien equilibrer,la prise en main agreable,le recul doux et la finition est correct vu le prix.En plus je trouve que le synthetique n a que des avantages sur le terrain,tu ne risque pas de l abimé,alors que quand tu possede une arme avec un super bois,t a toujours peur de l abimer.
Un chasseur dans le 10
Messages : 64
Inscription : 16 avr. 2007 18:45

Message par Un chasseur dans le 10 »

Okay merci pour tes posts sdi :wink: je pense que je vais choisir cette arme !

Dans un de tes posts tu prend comme exemple le tir d'un chevreuil à 200m ce qui ne pose pas de problème, celà serait pareil pour un sanglier tu pense?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

en placant bien ta balle,sa ne devrait pas pauser de souci :wink: :wink: :wink:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

au faite tu veux l acheter ou?
Répondre