Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour ton type de chasse je te propose 1/2 et full, comme cela tu n'as qu'un canon a faire déchoker,et au cas ou le demi serait un peu serré je me munirai de quelques Arx ou dispersantes.Il est plus facile d'écarter une gerbe avec des dispersantes que l'inverse, à mon avis .Et je pense que pour 30 € c'est suffisant.A+
salut,il faut faire attention à l'ame du canon,si elle est inférieure à 18,4 ce n'est pas possible de déchoker ....le fusil est mort et serrera toujours.autrement perso j'aleserais seulement le canon du bas en 1/4 ou lisse.à+
J'ai fait aléser un peu un Merkel 117 3/4 et full en 0.2 et 0.6. , ce qui correspond à un bon lisse amélioré ou petit 1/4 de choke et bon 1/2 ou petit 3/4 choke. Cette combinaison m'a été conseillée il y a vingt ans par un armurier chez Henry-Huret à Lille. Elle correspond d'ailleurs, si je ne me trompe, à celle du Falcor 1977 "parcours de chasse" que proposait Manufrance dans les années 70. Je ne peux que me féliciter de cette solution vraiment polyvalente. En fait, toutes les combinaisons sont possibles.
Bonjour.Je pense qu'avec 1/4 et 3/4 (comme triple b25) et ensuite en jouant avec différents types de cartouches que tu dois couvrir pas mal de situations de chasse. Salut.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.