chenil

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
zef

Message par zef »

bonjour dans mon chenil j ai 1 male est se que je peut mettre un autre male avec ou faut il faire une separation qu en pense vous merci
lemon

Message par lemon »

Bonjour,

Pour moi aucun problème !

à +
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Tout dépend des chiens, car avec 2 mâles tu peut avoir pas mal de bagarre, si tu a un adulte et un jeune (moins de 9 mois) ça ira, par contre à la "puberté" du 2ème mâle ça risque d'être très tendu entre les deux surtout si il sont dominant tous les deux.

Si c'est 2 chiots normalement pas de problème, faut juste faire attention qu'il n'y ait pas de jalousie pour ne pas avoir de bagarre.

Et si c'est deux adultes ensemble ça risque d'être tendu entre les deux, donc pour ma part je jouerais la carte de la sécurité avant tout. :wink:
kodiac13

Message par kodiac13 »

Moi j'ai un chenil avec 3 mâles: Bacchus (le korthals), dik (le batard) et le rottweiler. Bon il y as parfois des petits grognement mais tout le monde connais sa place donc sa se passe plutot bien.
Davids

Message par Davids »

salut a tous

pour avoir plusieurs males ...

certains males sont "sociables" et d'autres sont voués a vivre avec des femelles ou seuls lorsque c'est les chaleurs !

++

Davids
alexxx

Message par alexxx »

Salut tout dépend du caractère du chien.
tv42

Message par tv42 »

salut

j'ai 3 grands courants dans mon chenil , il arrive rarement que ça grogne ,mais quand c'est le cas ,

c'est regler en 2 secondes .du moment qu'ils savent que c'est pas eux qui comandent .

ils doivent savoire que le dominant c'set toi et pas eux
Yan

Message par Yan »

Pour éviter les éventuels soucis, fais ton chenil et sépare le en deux, ce sera le plus sîur et le moins stressant. Et puis chacun chez soi et les vaches eront bien gardées.

Il s'agit bien sûr là d'un simple conseil car on n'est vraiment sûr que ca aurait pu déborder que quand ca a déjà déborder et il est assez triste des fois de constater les dégats causés.

Salutations
Matjack

Message par Matjack »

Moi c'est l'inverse,j'ai deux femelles et de temps en temps,petite bagarre,très brève mais il faut veiller à s'imposer de suite.

(La jack est un terrier.....et un braque allemand,est allemand!!! :D )
Répondre