comment choisir mes jumelles?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
pieurk

Message par pieurk »

bonsoir , qu'elles jumelles seraient les mieux adaptées pour chasse au chamois?

merci de m'aider car je n'arrive pas a trouver vu la grande divercitée de modelle 10X42 8X30.....
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Excuse moi j'y connais rien du tout est je serais interresé moi aussi par les réponses. :oops:

Je sais qu'il faut qu'on puisse voir loin avec ...
chasseur28

Message par chasseur28 »

Sur un optique n'importe lequel (lunette chasse ou jumelle), le premier chiffre est le grossissement (ex:10*42), l'annimal est rapproché 10 fois et le second chiffre est l'indice crépusculaire. Plus le second chiffre est important, plus la vue sera meilleur pas temps crépusculaire voire début de nuit (ex: moi qui chasse beaucoup à l'affut j'ai des 9*63).

Je te conseille surtout de regarder les prismes (droit ou en toit), la pupille de sortie, le TRAITEMENT DES VERRES !!...enfin bref la qualité avant tout !!!

car des mauvaises jumelles ont une moins bonne netteté et une durée de vie moins longue.

Moi je te conseillerais en jumelles au moins des 10*50 voire des plus grosses jumelles.

...

Mais au fait, pourquoi ne pas plutot prendre une longue vue qui est spécialement adaptée a la vue en montagne. :?:

j'espère t'avoir renseigner

Chasseur28 8)
pieurk

Message par pieurk »

bonsoir,tout d'abord merci pour ta reponse

la longue vue serai inadaptée car je vais les utiliser tout en marchant et je ne veut pas que se soit trop encombrant.

je souhaite aussi les utiliser en pleine de temps en temps,d'aprés toi les 10x50 feraient l'affaire?

quel est le traitement des verre a prendre d'un niveau rapport qualité prix pour qu'elles reste accésible?(mon budget et assé restrint)

compliqué se que je te demande la!!du pas cher mais du bon!!!lol

merci encore pour tes conseils
chasseur28

Message par chasseur28 »

ba dis moi ton udgetet je vais essayer de trouver les meilleurs jumelles à ce prix.

chasseur28 8)
pieurk

Message par pieurk »

bonsoir chasseur 28

Je voulais y mettre dans les 150 voir 200 euros, tu pence que c'est suffisant?

merci
chasseur28

Message par chasseur28 »

eh bien moi tu vois pour 150-200 euros en jumelles je prend sans hésiter les Bushnell "powerwiew zoom", qui sont des jumelles spéciales montagne et qui ont un grossissement varaible de 7 a 21

Le diamètre de l'objectif est de 40mm donc c'est assez bien pour la tombée de la nuit (je ne pense pas que tu te ballade en pleine nuit en pleine montagne ?? :) )

Donc ces jumlles 7-21*40 sont trés bien.

Le seul déffaut, qui n'en ai pas tellement un c'est qu'il faut bien les entretenir. je ne dis pas qu'elles sont fragiles, au contraires mais comme toute jumelles, les verres et en général un bon entretien régulier leur permet une longue vie.....!!

si tu a d'autres questions.

a au fait les jumelles coutent 189 euros, j'avais oublier de te le dire dsl. Donc c'est dans ton budget.

Chasseur28 8)
pieurk

Message par pieurk »

salut chasseur du 28

je te remerci pour tous ces conseil je vais refléchir un peut mais pense que je vais les prendre
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Déjà y faut qu'on puisse voir de loin avec des jumelles.
Sylvain7000

Message par Sylvain7000 »

Bonjour Chasseur 28,

Je viens de regarder les jumelles que vous suggéré. Cela semble un bon choix en effet. Toutefois, on me demande de choisir une grandeur ?! J'imagine qu'il doit y avoir différentes largeurs ? toutefois, je ne trouve rien à ce sujet sur les sites vendeurs.

Merci de vos précieux conseil.

Salutations cordiales.

Sylvain7000
Répondre