temps de formation

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
chonch40200
Messages : 238
Inscription : 07 août 2008 09:58

Message par chonch40200 »

slt

j'ai lu dans plusieurs post que la formation de piégeur durait 16h et se terminait par un examen

hors quand j'ai passer la formation elle a duré env 5h et ne c'est pas terminer par un examen

quelqu'un peut m'éclairer?

a+
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

je m'inscris pour l'an prochain et on ma dit qu'il y avait 12 h de formation et tu avais ta formation en poche car pas d'exam a la fin.ceci dit il se parle de plus en plus qu'il y en aurait un dans quelques années.c'est le moment
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Bizzare :shock: moi c'était 2 journées de 8h.



Peut être que vous êtes plus intelligent que nous :x



Vous avez manipuler les pièges ect?
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

La formation doit comprendre au moins 16 Heures. Arrêté du 29/01/2007 avec prise d'effet au 01/07/2007.



Arrêté du 29 janvier 2007 fixant les dispositions relatives au piégeage des animaux classés nuisibles en application de l’article L. 427-8 du code de l’environnement

NOR: DEVN0700128A



Chapitre III

Agrément des piégeurs





Article 6



L’agrément visé à l’article 5 ci-dessus est subordonné à la participation du piégeur concerné à une session de formation au piégeage organisée par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, une fédération départementale ou interdépartementale des chasseurs ou tout autre organisme habilité à cet effet par le préfet du département où se déroule la session.

Les programmes de formation font l’objet de protocoles établis par les organismes qui la dispensent et soumis à l’approbation du préfet.

La formation doit comporter au moins seize heures, avec la répartition horaire globale suivante :

- connaissance des espèces recherchées : quatre heures ;

- connaissance des différents types de pièges, de leurs possibilités et condition d’utilisation : deux heures ;

- manipulation des pièges : quatre heures ;

- connaissance des mesures propres à diminuer les souffrances des animaux capturés : deux

heures ;

- application des connaissances : quatre heures.

Sont dispensés de l’obligation de participer à une session pour être agréés :

- les lieutenants de louveterie ;

- les agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage ;

- les agents assermentés de l’Office national des forêts ;

- les titulaires d’un brevet de technicien agricole, option aménagement de l’espace, spécialité gestion de la faune sauvage, délivré par le ministre de l’agriculture.



Amicalement, SH.
chonch40200
Messages : 238
Inscription : 07 août 2008 09:58

Message par chonch40200 »

slt

nous on à eu la formation en 2 jours:

le 1er jour on a eu la formation théorique, où ils nous ont expliquer les espèces et les pièges (législation)

durée env 2h30

le 2ème jour on a eu formation pratique, ils nous ont montrer comment posé les pièges

durée env 2h30

et maintenant il faut attendre que la DDAF nous envoie le N° d'agrément

et puis c'est tout!!

a+
lechasseurdeleure
Messages : 53
Inscription : 20 juin 2008 21:57

Message par lechasseurdeleure »

salut ba moi j'ai fini de passer la formation samedi soir et j'ai eu 16h de formation (mon dieu que c l'on je m'endormez dans la salle !!) et a la fin on a passer une sorte de teste pour voir "si on avais pas parler dans le vide " ( phrase de Tony CAILLAUD que je salut au passage nous a dit quand on lui a poser la question )mais c'est pas dure (j'ai fait un sans faute ) la première mâtiner de formation il nous on lu l'arrêter (très long on a mis 2h pour faire 3page !) et après il nous on explique les catégorie de piége et tous le blabla ...

le 2eme jour on est passer a la pratique les piege ...

voila si vous avez des question ...
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

conch !



tu as vu le post de Sainthub,tu l'as bien lu ?



donc ,je pense que tu n'as pas la notion du temps :wink:



tu penses que ce n'était que 2 h30 par jour tellement tu étais captivé par la formation !

mais une journée de formation c'est 8 h ,donc ,tu as bien fait 16 h en tout .



ok pout toi :wink:



les autres auront bien compris que tu te trompais :wink:
chonch40200
Messages : 238
Inscription : 07 août 2008 09:58

Message par chonch40200 »

slt

:x :x :x j'ai peut être pas la notion du temps mais je sais lire l'heure et dit moi combien y a t-il de temps

entre 19h et 21h30 ?? (pour le 1er jour) :x

et entre 14h et 16h30? (pour le 2ème jour) :x

a+
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

:shock: :shock: :lol: :lol:



Ehhhh non !!!!Pan!!!Il a pas compris :lol: :lol: :lol:
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

@DANNI 13 wrote::shock: :shock: :lol: :lol:



Ehhhh non !!!!Pan!!!Il a pas compris :lol: :lol: :lol:









c'est désolant :o :shock:
Répondre