carabine a plombs

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
predators88

Message par predators88 »

bonsoir

je cherche une carabine a plombs suffisament puissante pour tirer des pies a une distance de 35-45 m

j'ai repéré une gamo de 23 joules chez mon armurier cette puissance est suffisante pour decrocher des pies qui trouvent refuge sur un arbre a coté de qlqs maisons :? c'est pour ca que je ne peut pas utilisé mon fusil :cry: :cry: :cry:

cette année elles pullulent vu que personne ne les tirent :twisted:

j'ai du en tué une dizaine durant mes dernieres sorties depuis elles sont devenues tres mefiantes :evil: :evil:

les carabines a plombs ne sont nullement mentionné par la legislation donc je ne pense pas qu'elles soient interdites :roll: :roll: meme l'armurier n'en sait rien :x :x

merci$

a+++ :D
valerian

Message par valerian »

Salut,

concernant le 4.5 Gamo et Diana sont très bons. Pour avoir essayé la Gamo CF30 je peux t'affirmer qu'elle satisfera tes envies de meurtre de pies :D , surtout avec une 21 joules.

En plus tu ne te ruineras pas et pour la distance ça conviendra bien. Un conseil, prends des plombs à nuisibles ou mieux et moins cher des pointus :mrgreen: , de même préfères un modèle avec canon fixe (pour éviter la prise de jeu au fur et à mesure du rechargement et de la compression). Il en existe même avec silencieux et lunette de visée.

Du point de vue législation, sous 10 joules aucune autorisation à fournir ni de déclaration en Pref, au dessus de 10 joules, Permis de chasse ou licence de tir sportif obligatoire + CNI + déclaration à la Pref.

@+
le chasseur marocain

Message par le chasseur marocain »

salut voisin :mrgreen: :mrgreen:

moi je chasse avec les 23 joules depuis plusieurs mois

avec ma hunter 440 j ai tuer un sanglier de 30 kg avec plomb rocket est des perdrix et lapin a 30/40/50 metres

est avec ma dernier shadow 1000 cette semaine j ai tuer 9 palombe a 40 metre environ.

est je trouve la shadow 1000 est la meilleur carabine rapport quallite/prix
predators88

Merci valerian :) :) quel est le modele a canon fixe que tu me conseil

moi j'ai vu la viper max 8) 8) elle est bien equilibré et joli design qu'en pense tu :?:

@le chasseur marocain wrote:salut voisin :mrgreen: :mrgreen:

moi je chasse avec les 23 joules depuis plusieurs mois

avec ma hunter 440 j ai tuer un sanglier de 30 kg avec plomb rocket est des perdrix et lapin a 30/40/50 metres

est avec ma dernier shadow 1000 cette semaine j ai tuer 9 palombe a 40 metre environ.

est je trouve la shadow 1000 est la meilleur carabine rapport quallite/prix

chokran le chasseur marocain

un sanglier elle est aussi puissante que ca 8)

mon armurier m'a dit qu'il avait tué un renard avec une 23 joules sur le coup je ne l'avait pas cru :|

merci
goonif

Message par goonif »

salut,ça va se finir au lance pierre bientot :lol: :x :x :x
predators88

@goonif wrote:salut,ça va se finir au lance pierre bientot :lol: :x :x :x

ou a la sarbacane :( :x :x :x :x
chonch40200

Message par chonch40200 »

@goonif wrote:salut,ça va se finir au lance pierre bientot :lol: :x :x :x

slt

le lance pierre peut être une bonne arme pour tué des moineaux à 10/15 m mais cette arme manque légèrement de précision!!! :x :x :x :x

a+
nino

Message par nino »

Salut je pense que tu t'es trompé sur le poids du sanglier n'était-ce pas un beau male de 100kg que tu as tué à 200m non?

Ah huuuu, certain chasseurs sont quand même drôle... A quand l'éléphant au lance pierre? 8)
sainthub

Message par sainthub »

@predators88 wrote:bonsoir

.................................................................

les carabines a plombs ne sont nullement mentionné par la legislation donc je ne pense pas qu'elles soient interdites :roll: :roll: meme l'armurier n'en sait rien :x :x

merci$

a+++ :D

Avant de continuer à vous laisser à vos rêves (un Sanglier à la 4,5 AC !!!), je tiens à préciser que la chasse à l'arme à air comprimé est STRICTEMENT INTERDITE.

Je ne peux que te conseiller de changer d'épicier ! :D :D :D

En effet, l'arrêté du 1er Août 1986, stipule dans son article 1:

Amicalement, SH.
predators88

salut sainthub

cet arreté concerne la france et non pas le maroc :) :) :)

a+ :D
Répondre