Dilemne !

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jojo78

Message par jojo78 »

Salut les copains,

Voilà, pour certains, ma question pourra peut être paraitre bête, toutefois, je la pose quand même, je possède un basset fauve de bretagne croisé épagneul, qui chasse tous types de gibiers, et dieu sait qu'il le fait bien.

Ma dulcinée m'a offert un teckel poils durs en octobre 2007 en vue de remplacer mon fauve, qui prend de l'age et fatigue énormément, mais un gros doute subsiste en mon esprit, dois je le privilégier uniquement au sanglier, mon gibier de prédilection, ou puis je l'emmener aussi au lapin, gibier très présent sur mon nouveau territoire, que feriez vous vous ?

En fait, ce qui me fait peur, c'est que lorsque je serai en battue au cochon, que celui ci s'arrête sur les lapins.

Croyez vous qu'il puisse faire distinctement les deux ?

Merci à ceux qui prendront le temps d'analyser ma question avant d'y répondre.
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

En voila une bonne question

Oui c'est possible mais a 2 conditions

Premièrement il faut que tu connaisse très bien ton territoire ,je m'explique

Le jour que tu veut faire le sanglier il faut que tu aille dans le secteur ou il y a plus de chance d'avoir une bonne concentration de sanglier et beaucoup moins de lapins et faire idem dans l'autre sens

Deuxièmement pour cela il faudra connaître aussi très bien ton chien car il faudra que tu reconnaisse a travers son comportement si ton chien est sur la trace d'un lapin ou du sanglier

Pour résumé par expérience je pense sans trop me tromper que ton chien sera plus a poursuivre le sanglier que le lapin sauf si un jour il se trouve nez avec lui sur un ferme et que ton chien a peur

Avec mes chiens j'arrive a chassez le lièvre le matin et chassez le lapin l'après midi

a+
lemon

Message par lemon »

bonjour,

avec l'avantage du teckel, de ne pas aller très loin sur un gibier rapide,

:roll: ce que dit mon cousin qui possède 3 teckels !!!!
jojo78

Message par jojo78 »

Merci de vos réponses :wink:
rich34

Message par rich34 »

Alors Jojo, ça donne quoi ce teckel?
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Je pense que Triple a bien resume le probleme :wink: :wink: :wink:

Je rajouterai,quand meme :lol: :lol: ,..si le chien ,sent le sanglier,ça m'etonnerai qu'il parte sur un pied de lapin :wink: :wink:
jojo78

Message par jojo78 »

Salut,

Pour répondre à vos questions, çà donne un super chien de chasse aux sangliers, il se dresse tout seul à l'aide de son compagnon le fauve de Bretagne !

j'en suis tellement satisfait que je viens d'en prendre un second âgé de 3 mois et qui sera surement très bon aussi !

Je n'entends dire que des compliments sur mes chiens, c'est vraiment plaisant !

L'un des gros avantages, c'est qu'ils ne vont pas au contact, ils tiennent le ferme, mais ne mordent pas !

Voilà les news !

A+
Répondre