douilles armotisseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
marcheur

Message par marcheur »

salut,

au lieu d'utiliser des cartouches amortisseurs, es ce qu' utiliser des douilles vides a le meme effet??

je pense que oui mais j'aimerai avoir des avis........

merci..
sainthub

Message par sainthub »

Moi je penserais plus tôt que ça n'a aucun effet, pour la bonne et simple raison que l'amorce une fois percutée, n'oppose plus aucun effort au percuteur !

Sauf à remplacer la dite amorce par un morceau de nylon ou téflon, mettre des douilles percutées n'a, à mon sens aucun intérêt.

Amicalement, SH.
winchester

Message par winchester »

@sainthub wrote:Moi je penserais plus tôt que ça n'a aucun effet, pour la bonne et simple raison que l'amorce une fois percutée, n'oppose plus aucun effort au percuteur !

Sauf à remplacer la dite amorce par un morceau de nylon ou téflon, mettre des douilles percutées n'a, à mon sens aucun intérêt.

Amicalement, SH.

Oui en effet si vous prenez une cartouche usagée vos percuteurs tapent toujours dans le meme trou. Les douilles amortisseur sont composé d'un ressort interne qui permet à la fausse amorce d' offrir une resistance aux percuteurs à chaque fois qu'on s'en sert. certaines sont meme réglables au niveau de la résistance.

a+
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Dans la douille amortisseur, il y a un ressort, qui théoriquement remplace la déformation de l'amorce,car comme j'ai pu le constater après plusieurs utilisations,on retrouve sur la douille amortisseur l'empreinte du percuteur,relativement bien marquée.De ce fait je n'utilise plus les douilles amortisseurs.Pour le semi auto, je recule la culasse de 1/3 environ, et j'appuis sur la gachette,et ensuite je relache la culasse,comme cela les ressorts ne sont plus en tension sans pour autant avoir fait "taper" le percuteur.En fin de saison je percute à vide(au risque de casser un percuteur) et je range le fusil en attendant la prochaine saison.

A+
tehos

Message par tehos »

si tu veux obtenir le meme resultat sans acheter de douilles , tu prends un morceau de bois bien dur (chene) mis au dimension pour rentrer dans la bascule , tu demontes le canon et tu percutes dans le morceau de bois et ensuite tu peux remeonter le canon
sainthub

Message par sainthub »

@téhos wrote:si tu veux obtenir le meme resultat sans acheter de douilles , tu prends un morceau de bois bien dur (chene) mis au dimension pour rentrer dans la bascule , tu demontes le canon et tu percutes dans le morceau de bois et ensuite tu peux remeonter le canon

Méthode qui ne fonctionne évidemment pas avec une arme à "sûreté automatique", ainsi qu'avec les fusils semi-auto.

@+, SH.
Yan

Message par Yan »

En tout cas le moins que l'on puisse dire c'est que la robustesse du darne est encore là prouvée DARNEPASSION.Hein?

Moi je ne fais rein du tout pour mon FSA et il ne se porte pas plus mal, et d'ailleus non ;plus celui de mon père qui a bien 27 ou 28 saison de chasse à son actif.

Donc je sais pas pour les superposés mais mon fusil pour l'instant n'a jamais encore percuté à vide.
Répondre