arrêter la licence pendant qq temps? risques?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
gesan

Message par gesan »

bonjour à tous

Cette année, je pense que je vais faire une pause et ne pas renouveller ma licence. (pour plutot payer mes séances à l'unité, j'y vais très peu souvent c'est pas rentable)

J'ai quelques questions par rapport à ça...

Niveau législation, en france, j'ai en ma possession des armes de cathégorie 7 (carabine 22lr), catégorie 5 (fusil cal 12 et carabine 44mag) : est-ce que le commissariat ou la gendarmerie risque de venir me confisquer mes armes?

Merci par avance
sainthub

Message par sainthub »

Normalement, ça ne joue que sur les armes ou une autorisation est nécessaire, c'est à dire 1ère et 4ème catégorie.

On peut conserver sans problème ses armes de 5ème et 7ème catégorie.

Amicalement, SH.
gesan

Message par gesan »

cool, et la loie n'a pas évoluée à ce sujet...? (car elle évolue souvent et on n'est jamais informé :( )

En tout cas, c'est cool, ça me permettra d'aller au tir au rythme où je veux et sans me sentir obligé d'y aller pour amortir ma licence!

En revanche, le probleme ça va etre les munitions lol

faut que je fasse des stocks maintenant..........
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Tu feras comme tout ceux qui n'ont pas de licence ou permi valide ou valide -1.

Tu hachèteras tes munes par l'intermédière d'un chasseur ou d'un tireur. :roll:
dam59530

Message par dam59530 »

personnellement quand j'ai besoin de cartouches de chasse ou de trap l'armurier me demande meme pas mon permis de chasse.
sainthub

Message par sainthub »

@windows xp wrote:personnellement quand j'ai besoin de cartouches de chasse ou de trap l'armurier me demande meme pas mon permis de chasse.

Ne le dit pas trop fort, car il est manifestement en infraction avec la Loi ! :P

@+, SH.
gesan

Message par gesan »

j'ai fait mes stocks de 22lr (je dois avoir 1000balles lol) et je vais me reprendre de la 44mag là.

je n'ai pas reprit de cartouche cal 12 "sport" car au balle trappe ils en vendent. mais croyez vous qu'ils gonflent les prix et que je devrais en prendre d'avance...?

je ne sais pas si en général les clubs ont tendance à gonfler les prix ou si au contraire c'est interessant...?
patrice78

Message par patrice78 »

Pas trop fort en législation, mais il me semble que pour la détention d'armée à feu, il faut une licence de tir ou un permis de chasse valide. Mon père qui ne chassait plus prenait son permis juste pour être en règle.
laurentxlv

Message par laurentxlv »

L'avoir chez soit, c'est pas grave, mais le problème c'est que sans licence de tir, tu n'as théoriquement pas le droit de te deplacer avec ton fusil, et rien que pour çà perso, je vais en prendre une de licence. Bon, sur un an 46 ou 48 € .... Je pense que l'économie peut se faire ailleurs, en touchant a chaque fois du premier coup par exemple :x
sainthub

Message par sainthub »

@patrice78 wrote:Pas trop fort en législation, mais il me semble que pour la détention d'armée à feu, il faut une licence de tir ou un permis de chasse valide. Mon père qui ne chassait plus prenait son permis juste pour être en règle.

Tout dépend de la catégorie de l'arme !

@sainthub wrote:Normalement, ça ne joue que sur les armes ou une autorisation est nécessaire, c'est à dire 1ère et 4ème catégorie.

On peut conserver sans problème ses armes de 5ème et 7ème catégorie.

Amicalement, SH.
Répondre