Setter irl. problème au bois

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
patrick84

Message par patrick84 »

Bonjour,

j'ai un setter irlandais de 2 ans qui a déjà chassé l'année dernière (arrêt pas très ferme et peur au bois!), j'attendais l'ouverture pour me refaire une nouvelle idée. Toujours le même problème, quand il chasse en plaine tout va bien, mais dès que je veux le faire rentrer dans un bois, çà se complique. Ou il ne veux pas rentrer, je suis donc obligé d'aller le chercher et quand il est dans le bois il reste derrière moi, il a peur de ce faire piquer par des ronces , il ne chasse pas et n'attend qu'une chose, se défiler dès que j'ai le dos tourné.

Avez vous des solutions à ce problème?

Merci d'avance.
winchester

Message par winchester »

bonjours,

Il faut que tu lui fasse comprendre que le gibier se trouve aussi dans les bois. lache lui donc un ou deux faisans, coq de préférence car il piète, ca attirera ton chien et le fera surement s'éloiner de toi dans le bois. Félicite le quand il trouve une émanation et commence a prendre des initiative dans ce biotope qui lui est en fait inconnu.

plus il en verra plus il aimera y aller, la mienne non plus aime pas trop les ronces mais quand elle a pris une émanation, becasse ou faisan, y a plus rien qui la retient.

Bon courage et ne t'inquiete pas ca va aller mieux.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

D'accord avec winchester et surtout ne pas forcer ou obliger le chien a rentrer dans les ronces,tu risques de le bloquer.Il doit y aller de lui meme :wink: :wink:
patrick84

Message par patrick84 »

Bonjour,

Je vous remercie pour ces précieux conseils, je vais les mettre en pratique

et je vous tiendrais au courant sur l'évolution de son comportement.

A ben leù.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Patrick,

Pourquoi attendre la période de chasse pour aller au bois avec le chien :?:

Vas y simplement pour te ballader avec lui, il prendra confiance tout seul comme ca, le prob est qu'il faut faire cela depuis tout petit. :oops:

Felicite le souvent qu'il se sente en sécurité et tu verras qu'il va prendre de plus en plus de terrain au fur et a mesure de ses sorties dans le bois...

S'il peut tomber sur des oiseaux que tu lui poses par exemple ce sera un réel plus :mrgreen:

Tiens nous au courant, ca va le faire tu verras :)

A+ 8)

ps: pour la ronce, passe devant lui et montre lui le chemin, il te suivra et comprendra qu'en allant a la ronce il ne va pas mourir :lol:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@patrick84 wrote:Bonjour,

j'ai un setter irlandais de 2 ans qui a déjà chassé l'année dernière (arrêt pas très ferme et peur au bois!), j'attendais l'ouverture pour me refaire une nouvelle idée. Toujours le même problème, quand il chasse en plaine tout va bien, mais dès que je veux le faire rentrer dans un bois, çà se complique. Ou il ne veux pas rentrer, je suis donc obligé d'aller le chercher et quand il est dans le bois il reste derrière moi, il a peur de ce faire piquer par des ronces

il ne veut pas rentrer dans le bois :? ou dans les ronciers ???

:shock: tu l'aurai pas balancer dans les ronces quand il était jeune des fois :? :lol: :lol: :lol:
piraillon

Message par piraillon »

Heuuuuuuuuuuu, j'ai une solution :glissa:nt

Prends donc un cocker :oop:

:deho:rs

Me suis régalé moi au bois ce week, moi ils y sautent mais tout seul ::lang;
piraillon

Message par piraillon »

Scolo

Un chien qui refuse de chasser au bois, c'est quand même étrange :shock:

Moi qui croyait que cette tare était reservée aux braques de Weimar :P :x :P qui ne chassent que sur les canapés cuir et faux 4X4 (spécial WEIMAR DE LUXE "humour") :deho:rs
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Piraillon,

@piraillon wrote:Scolo

Un chien qui refuse de chasser au bois, c'est quand même étrange :shock:

Moi qui croyait que cette tare était reservée aux braques de Weimar :P :x :P qui ne chassent que sur les canapés cuir et faux 4X4 (spécial WEIMAR DE LUXE "humour") :deho:rs

C'est là que l'on voit que certains ont fait que l'ambiance sur le forum n'est plus la même qu'autrefois :roll: Tu sais je suis le premier a plaisanter et taquiner les autres forumeurs... donc je me verrais mal prendre cette galéjade autrement qu'avec humour :P :mrgreen: :P

Regarde ce qu'est un joli roncier tout sec :P

Et regardez qui voit on soudain...

Un joli gris qui coule une becasse :mrgreen:

Allez vive le gris :D euuuuuuuuuuuuuh non les gris :x

A+ :mrgreen:
piraillon

Message par piraillon »

:mrgreen:
Répondre