jeune setter et jeune chasseur

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
ouroumouv

Message par ouroumouv »

bonjour a tous,j'ai attaqué ma premiere année de chasse avec mon setter anglais croisé irlandais de dix mois!quand il était petit il tenai tres bien l'arret sur la plume ,je l'ai fait travailler sur perdrix et sur caille et c'était pas trop mal!!mais le jour de l'ouverture et les autres jours de chasses,il n'a pratiquement pas tenu l'arret,il a l'air trop éxité,il part voir d'autre chien joue avec eux,enfin c'est un peu la galere!!sinon il cherche bien,il est passionné,je me doute que c'est du a son jeune age,mais n'y a t-il pas quelque chose a faire pour essayer de calmer tout sa?sachant que quand je lui représente la plume il se remet a l'arret correctement?merci a tous
bundi15

Message par bundi15 »

@ouroumouv wrote:bonjour a tous,j'ai attaqué ma premiere année de chasse avec mon setter anglais croisé irlandais de dix mois!quand il était petit il tenai tres bien l'arret sur la plume ,je l'ai fait travailler sur perdrix et sur caille et c'était pas trop mal!!mais le jour de l'ouverture et les autres jours de chasses,il n'a pratiquement pas tenu l'arret,il a l'air trop éxité,il part voir d'autre chien joue avec eux,enfin c'est un peu la galere!!sinon il cherche bien,il est passionné,je me doute que c'est du a son jeune age,mais n'y a t-il pas quelque chose a faire pour essayer de calmer tout sa?sachant que quand je lui représente la plume il se remet a l'arret correctement?merci a tous slt :wink: : Il est encore jeune et emporter pare sa fougue s il a déjà arrêté sa va bien lui revenir sort le ou tu a le moins de chance de trouver d autre chasseur avec des chiens
fab2401

Message par fab2401 »

salut,

OUI!! tu peux faire quelque chose... Le laisser grandir tranquillement!!
fredo

Message par fredo »

@fab2401 wrote:salut,

OUI!! tu peux faire quelque chose... Le laisser grandir tranquillement!!

:wink:

ca vas venir patience
ouroumouv

Message par ouroumouv »

ok merci je vais le laisser s'amuser tranquillement alors!!
Yan

Message par Yan »

Tu peux très bien le sortir mais alors vas-y seul et ou tu n'as que vraiment très peu de chances de rencontrer d'autres chasseurs avec chien.

Et du reste laisse faire le temps un peu.
triple b25

Message par triple b25 »

@Yan wrote:Tu peux très bien le sortir mais alors vas-y seul et ou tu n'as que vraiment très peu de chances de rencontrer d'autres chasseurs avec chien.

Et du reste laisse faire le temps un peu.

Ca c'est parfait comme solution

a+
Répondre