Chevreuils dans un cadre sublime...

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
goupil23

Message par goupil23 »

Bonjour,

Je viens vous ranconter mon chevreuil de ce WE...

Je le chasse normalement en battue, où la vue du gibier est toujours (presque) trop fugace...

Mais dimanche, pas de battue...Juste moi, mon fusil, et une belle dose de chance! :)

Il est 9h15 dimanche matin quand je rejoins un mirador posé en bordure d'une grande plaine, au sommet d'une colline, le long du bois...avec l'espoir de tirer quelques pigeons...

Partout autour de moi, il y a le brouillard...La plaine fume et m'empêche de voir à plus de 100m...

10h15...Déjà une heure d'attente vaine.. :cry: Seul quelques pigeons sont passés à une vitesse folle et beaucoup trop haut... :cry: :cry:

Soudain, alors que je scrute le champ, une forme m'attire le regard environ 70 m sur ma gauche...

Dans le brouillard qui envahi toujours la plaine à cette heure-ci, j'apperçois enfin quelque chose : 3 chevreuils (2 chèvres, et un chevrillard) se risque lentement à découvert :P ...Ils font quelques pas, s'arrete, puis repartent, et s'arretent à nouveau...

Lentement je suis descendu sur moi -même pour charger 2 Sauvestres au lieu du 5 et du 4 que j'avais en chambres...

Je choisi le chevrillard et met en joue... :P Ils sont à 80 m environ...C'est si petit dans le viseur de mon Cal 12 :? Dois-je tenter?!!

Après 30 s dans le viseur..Je me persuade que je peux y arriver...

Je bloque ma respiration...J'attend un présentation parfaitement de profil..J'ai mon temps, je suis à bon vent...Rapidement, l'occasion se présente..

Je lâche une balle :!: Les chevreuil courent sur quelques metres, celui que je visais a fait un bond en l'air extraordinaire et est resté debout..Sur place...

Rien ne bouge, l'ai-je loupé?!! :? :shock:

J'attends...Au bout de 10-15 s qui paraissent interminables, je vois mon chevrillard qui chancèle...Il perd ses appuis...et tombe :!: :!:

Je l'ai eu ! Je descend de mon perchoir, les deux autres s'enfuient enfin...J'abrège les souffrances de mon chevrillard, et sors fébrilement une bague de ma poche (On ne sait jamais...il faut toujours en avoir une!! :( :( )

L'image de ces chevreuils me reste en tête...Peut-être aurais-je dû rester spectateur de tant de beauté, et de grâce...Et ne jamais rompre le silence de cette ambiance si feutrée grâce au brouillard...

L'heure n'est pas aux remords...Le sourire ne m'a plus quitté de la journée ! :mrgreen: :D :mrgreen:
chak

Message par chak »

très beau récit de ta journée.

félicitation pour ce chevrillard. :) :) :)

moi c pareil sa me fou un sourire qui me quitte pas de la journée. :D :D

a chaque fois que je regarde le trophée de mon brocard de année dernière ,mon premier en plus. la vidéo ce fou en route dans ma tète. :) :) whaou ,quel super tire jai fais ce jour la. :lol: :lol: :lol:

+ encore bravo :)
goupil23

Message par goupil23 »

Et oui! On n'est comme ça nous les chasseurs passionnés ! Rien de plus beau dans nos tête que nos souvenirs de chasse...Et rien de plus beau dans nos rêves que ceux qui sont à venir ! :D

Moi aussi jme souviens de mon premier chevreuil...Quel moment magique ! (D'ailleurs jme souviens de presque tous ceux que j'ai eu dès que je passe à l'endroit en question..Une vingtaine déjà ! :( :D )

Moi mon premier, c'était à ma première année de chasse...au cours d'une battue.

En fin de traque (c'est une chasse familiale où les règles sont plus "souples" qu'ailleurs...), je rejoignais des traqueurs dans un layon, quand j'ai vu une grosse chèvre courir droit sur moi le long du chemin...Je m'apprète à viser, mais ne finit pas le geste car les traqueurs étaient dans l'axe :evil: , et dès qu'elle m'a vu, elle a sauté d'un seul bon le chemin, à une vingtaine de mètres de moi.

J'ai levé le fusil et fais un tir réflexe! J'ai mis un temps interminable à comprendre que je l'avais eu...Elle était tombée!! :P :P Alors là..Je suis resté avec un sourir niais pendant des jours!! :D

Et j'ai certainement dû en énervé plus d'un de retour en cours, à rabâcher sans cesse mon histoire de chasse !!

Mais quel souvenir encore !!

Et toi? Ton premier? ça s'est passé comment? quand et tout et tout??? :?: :?: :!: :!:

Racontes nous :!:
chak

Message par chak »

@goupil23 wrote:Et toi? Ton premier? ça s'est passé comment? quand et tout et tout??? :?: :?: :!: :!:

Racontes nous :!:

et bien mon premier cetai année dernière, exactement le samedi 29 décembre vers 16h40. depuis le matin 10h00 avec une pose 1 heure le midi. nous avons fait plusieurs traques environ 1 chacune.que du loupé. il etait 16h00 passé on décide une dernière dans un petit bois que j adore.endroit ou jai souvent pas osé tiré n'etant pas sur de identification de animal.le matin j'avai tiré le numéro de poste 14. le meilleur poste pour ce bois.au bout de 15 min un super brocard avance doucement a ma droite,environ 20 m. jan pouvais plus,je tremblé,des sueurs, une monté adrénaline de malade. il avance, il sarrette, il avance. je pouvais tiré direct de ma droite jusqu'à mé 30° de gauche.et voila enfin il est complètement parallèle a moi,toujours a droite. de plus je suis gaucher,nickel.j'épaule, je vise , je tire , flop raté je suis en dessous.un gros vide dans ma tète. comment jai pu le loupé.je me reprend très vite. lui surpris. par pour longtemps. le voila qu'il cour comme un léopard a 45°de ma droite et a environ 40/45 m. des arbre partout.je cherche pas j'épaule de nouveau, je me concentre, je suis ; je lâche ma dernière sauvestre et bingo je touche. il tombe direct. je sonne la mort. 5 après fin de battue. je vais voir. une balle en pleine jonction colonne/cervicale.

tué net. voila . :) :) :) :)

désolé c un peu mal raconté. ce n'est pas mon truc écriture.la mise en forme de belle phrase. epi a cause de écriture abréger sur msn. mon orthographe en a pris un gros coup.

edit : mon plus beau raté : 2 weekend plus tard vachement plus a découvert sous bois. consigne brocard ou chevrette ,a 25 mètres me passe 5 chevreuils. j épaule jan prend un, épi non l'autre, épi non encore l'autre , bref jai tiré mes 2 coups a la va vite .un peu dans le vide. ZERO. bien fais pour ma gueule. :x :x :x :oops: :lol:
Répondre