Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le calibre 7*64 existe en carabine à verrou ou semi automatique mais pas en express (car douille sans bourrelet)
Je chasse avec une carabine à verrou en 7*64 et je trouve ce calibre parfait. Pour le chevreuil rien à redire et pour le sanglier, une bonne balle et hop....
C'est un calibre polyvalent, je l'utilise en battue et à l'approche/affut. C'est un calibre ni trop "lourd", ni trop "rapide".
Moi perso je tire de la RWS Dk en 10g pour toutes les chasses.
salut,en semi auto,le 7,64 s'appelle 280,le 7,65R pour le double express,calibres à balistique tres prochent,pour la polyvalence c'est toujours le 7,64 qui est en tete.à+
@goonif wrote:salut,en semi auto,le 7,64 s'appelle 280,le 7,65R pour le double express,calibres à balistique tres prochent,pour la polyvalence c'est toujours le 7,64 qui est en tete.à+
Non, le 7X64 ne s'appelle pas .280 Rem, SACRILEGE !!!
Ce n'est pas parce qu'il y a une malheureuse carabine venant des US en .280, que toutes les SA sont en .280 !!!
En Europe on trouvera des semi-auto en 7X64 dans les marques Verney-Carron, HK, Sauer, Merkel ...
salut oui c'est vrai, ma formule n'est pas exacte,je voulais dire que le 280 était la meme chose que le 7,64,mais c'est évident que le 7,64 existe en sa.à+