Eduquer Bf de 2 mois

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
famas62

Message par famas62 »

Le miens je l'ai depuis samedi.

Dimanche on était dans le jardin quand des chasseurs ont tirés a une centaine de metres.

Il était très intéressé par ces bruits mais n'en avait aucune peur.

Maintenant le seul problème qu'il me faut régler c'est le faire dormir seul et qu'il puisse rester seul.

Car la première nuit il hurlait carrément :?

Donc bon dodo dans la chambre dans son panier :? le temps qu'il s'acclimate :roll: :lol:

Par contre on essaie de le laisser quelques minutes dans le sellier avec porte ouverte car on a mit une barriere pour pas qu'il se sente "enfermé".

Car ma mere est assistante maternelle donc ya des moments elle va devoir l'enfermer quelques minutes le temps de s'occuper de ca ou ci.

Le probleme c'est qu'il hurle aussi ...

Vous auriez des conseils?

L'avantage c'est qu'il a comprit que quand j'ouvre la porte et qu'il sort c'est pour faire ses besoins...

Quasiment pas d'accidents 8)

Par contre il aime mordiller :roll:
nico51

Message par nico51 »

Salut,laisse lui le temps de s'abituer à sa nouvelle maison et a tout ce qu'il l'entoure il n'a que 2 mois. Mon épagneul n'avait que 3 mois quand je l'ai eus et j'ai voulu la faire dormir dans le garage( j'avous mauvaise idée :oops: ) elle a jappée au bout de 10 min alors je l'ai mise dans la cuisine et depuis elle ne dit plus rien.laisse lui du temps et tu verra que sa viendra.

Parcontre le panier dans la chambre mauvaise idée,il faut qu'il comprenne que la chambre c'est a toi.Ma chienne c'est qu'elle ne doit pas aller dans les chambre surtout dans celle de ma fille, alors elle reste a la porte, elle peut aller ou elle veut dans la maison sauf là.

bon courage
franky38

Message par franky38 »

salut famas

j ai aussi un braque francais qui a maintenant 13 mois j ai eu le meme probl que toi les premiers jours sa a durrer au moins 3 semaines il pleurer la nuit .si il est deja propre essai d enlever la barriere moi il a arreter de pleure le jour ou j ai laisser le portillon ouvert .le risque c est qu il se reveille avant toi et qu il mange tous ce qu il trouve :evil: et pour sa il n y a pas grand chose a faire il faut qu il fasse sa vie de chiot, attention a ne pas laisser trainer telecomande telephone etc sa ils adorent j en sait quelque chose.

bon courrage a+
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

il est perdu et c'est normal sans sa mere il existe un produit qui diffuse des odeurs de la maman tu en trouveras chez les veterinaires je ne l'ai pas tester car j'ai craque elle dort dans le canape au depart c'etait dehors et puis................ :lol: :wink:
famas62

Message par famas62 »

Ok merci.

Le probleme c'est pas vraiment qu'il est propre c'est plutot qu'il réclame pour sortir

S'il a envie il va venir nous chercher et aller a la porte.

Ou alors dés qu'on le sort il fait ses besoins.

Le probleme c'est qu'il déteste rester seul

Eqt que ya beaucoup de choses qu'il peut détruire dans la maison donc impossible de le laisser en liberté la nuit.

J'avais pensé par contre a le faire dormir sur le pallier

Au fur et a mesure approcher son panier de la porte de ma chambre ensuite ouvrir la porte et hop panier dehors au bout de quelques jours.

Par contre quel comportement adopté quand il fait une "connerie" car j'ai beau lui dire non il s'en fout presque royalement.

Par contre si je m'approche il s'éloigne l'air de dire tu m'auras pas mais reviens aussitot...

J'ai bien envie de m'acheter un livre pour avoir des conseils pour éduquer mon chien.

Au fait la technique de la bouillotte + réveil dans le panier quelqu'un a déja testé?

Mon véto me l'a recommandé.
Preux

Message par Preux »

J'ai utilisé avec succès une cage de transport genre Varikenel dans la maison pour y enfermer le chiot pendant mes absences.

Pas de dégats, ni de pôpô

Du coup, c'est devenu sa niche maintenant qu'il est grand (Toujours dans la maison)
famas62

Message par famas62 »

Le probleme c'est que dés qu'il est enfermé il hurle a la mort :?
Répondre