Becasse, becassine l'une plus facile que l autre ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Nohop

Message par Nohop »

Bonjour

J'ai une petite question pour m'enlever un doute.

Le contexte: j'ai un bois pres de chez moi avec une partie tres tres souvent innondé, habituellement je ne vais pas trop vers cet endroit. Cependant ca fait 2 semaine que j y vais regulierement pour faire travailler mon epagneul. J'ai pue remarquer qu elle a tendance a plus facilement arreter et surement sentir les becassines que les becasses

Question: je me demandais si vous aviez deja pue remarquer ca ou si c'est simplement quelque chose lié a ma chienne?
lemon

Message par lemon »

logiquement la bécassine est plus difficile à arretter (éffuve par rapport à sa taille)

un chien excélent sur bécasses est normalement excelent sur perdreaux et faisans

et le contraire un chien excélent sur perdreaux, est une autre histoire sur bécasses et bécassines !
lemon

Message par lemon »

:wink: aussi je pense que la bécassine est plus présente sur ton territoire que la bécasse,

ce qui te donne cette impréssion !
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Etant un amateur bécassinier de Camargue, je peux te dire que la bécassine est plus facile !!! :roll:

Ce qui m'étonne de la part de Lemon ! :lol: :wink:

Personnellement la bécassine... Déjà elle est moins mystérieuse, on en voit plus...
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Certains s'accordent a dire que malgré sa petite taille la bécassine a une odeur assez forte. Ma bretonne s'est déclarée sur bécassine repère très bien l'oiselle et ses places chaudes, et elle l'a fait bien avant son premier arret sur faisan qu n'a pas été évident.

En ce qui concerne la bécasse faisan et perdreau je ne pense pas que cela soit comparable ne seait qu'au niveau du biotope. Pour preuve on ne retrouve pas tous les béciers sur les classements de field de printemps sur perdreaux.

Pour en revenir a la queston de nohop, je constate la même chose que toi

@+
lemon

Message par lemon »

@tartarin75 wrote:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Certains s'accordent a dire que malgré sa petite taille la bécassine a une odeur assez forte. Ma bretonne s'est déclarée sur bécassine repère très bien l'oiselle et ses places chaudes, et elle l'a fait bien avant son premier arret sur faisan qu n'a pas été évident.

En ce qui concerne la bécasse faisan et perdreau je ne pense pas que cela soit comparable ne seait qu'au niveau du biotope. Pour preuve on ne retrouve pas tous les béciers sur les classements de field de printemps sur perdreaux.

Pour en revenir a la queston de nohop, je constate la même chose que toi

@+

non, car leurs chiens ne colle pas aux fields de GQ !

mais la réponse que j'ai faite , laisse d'autres avis :?:
lemon

Message par lemon »

@chasseurdu013 wrote:Etant un amateur bécassinier de Camargue, je peux te dire que la bécassine est plus facile !!! :roll:

Ce qui m'étonne de la part de Lemon ! :lol: :wink:

Personnellement la bécassine... Déjà elle est moins mystérieuse, on en voit plus...[/quote]

c'est bien ce je dit, elle plus présente ! qui donne l'impression d'etre plus facile
lemon

Message par lemon »

:P je pose la question aux setters ! :D et je revien !
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Milles excuses j'ai mal lu !
fred43

Message par fred43 »

ça depend aussi des chiens, mon premiér BF etait aussi bon aux perdrix grises qu'aux bécasses,

et les bécassines lorsqu'il y en avait, il les arrétait aussi!

Celui que j'ai actuellement n' a jamais vu de bécassines, je peux pas dire.

Fred
Répondre