Chiens et tiques

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
laurent37
Messages : 261
Inscription : 11 nov. 2008 11:46

Message par laurent37 »

Bonjour,



Je commence à emmener avec moi à la chasse mon jeune épagneul breton de 4 mois , et dés la 1ere sortie , il est revenu avec 2 tiques...

déjà que je me posai la question du pour ou contre vaccin contre pyro et lyme.

Je suis assez contrarié et deviens un peu parano:tique=pyro!!!

J'ai donc 2 questions à vous poser:

1)Quels tiques sont porteur de la pyro?comment les reconnaitre?

2)etes vous pour ou contre le vaccin?

Merci de vos réponses



a bientot
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

bonjour,



tu lui passe une dose (advantix) du dos à la queue, éfficace 4 semaine,

boite de 6 doses vendu chez ton véto,
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

Bonjour,

Tu ne peux pas reconnaitre les tique porteurs ou pas d'autant qu'une fois qu'ils sont sur ton chien c'est trop tard.

Quand ton chien chope une pyro et s' il est pas vacciner, tu as entre 24 et 48 heures pour agir mais t'inquiète pas un chien qui a une pyro tu le vois tout de suite, il ne mange plus, a du mal à bouger et à l'air abattu. Si un jour tu vois cela, ne te pose pas de question, vas directe chez le veto !!!!!

Ma chienne en a fait une il y a un an et ca s'est tres bien passé parce quelle a été prise à temps.

Je te conseil de faire vacciner ton chien tous les ans. En 2008 ils ont sorti un nouveau vaccin beaucoup plus éfficace qui couvre 99% des sortent de pyro ( car il y en a plusieur sortes ) alors que celui d'avant ne protégeait que contre une sorte.

En fait le vaccin ne sert pas à éviter la pyro mais à en retarder l'effet et aider le chien à la combattre. Moi je le fais tous les ans car il faut pas déconner avec ca . :wink:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Quelle est la meilleure période pour le vacciner? j'aurais su je l'aurais vacciner en meme temps que son rappel

Car il sort en campagne ces temps ci tous les 2 jours.
pepito
Messages : 39
Inscription : 21 nov. 2008 15:36

Message par pepito »

Moi j'ai eu la total sur mon braque allemand lyme puis pyroplasmose malgré traitement en pipette à jour donc pour moi maintenant c'est pipette(Prac-tic(utile pour les puces aussi)+collier anti tique (préventic))pipette 1 par mois collier un pour 3 mois.

Le collier anti tic a un fermoir feraille donc il n'arrive pas a le casser facilement et ou à l'ingerer.

Depuis plus de soucis 8) 8)

Le vaccin anti pyro se fait en dehors de tout autre vaccination donc les vétos se frottent les mains

tu peux sinon le vacciner quand tu veux mais moi je n'y crois pas
obibi
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2006 19:13

Message par obibi »

bonjour, les tiques tu les crains surtout en automne et au printemps, moi je traite mes chiens au frontline a vaporiser avant la sortie (la veille) et en genral les tiques ne restent pas assez sur le chien pour le piquer, j'en suis pas mecontent. a+ bonne chasse
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Je crois que je vais m'acheter du spray ou de la pipette alors. et a la rigueur si je vois qu'il en a assez souvent un collier anti tique sinon vaccin.

Pour l'instant depuis que je me promene en campagne je ne m'en suis jamais attrapé par chez moi depuis 2005.

Le chien que j'avais précédement non plus et les chiens d'un amis non plus

donc a voir.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@famas62 wrote:Je crois que je vais m'acheter du spray ou de la pipette alors. et a la rigueur si je vois qu'il en a assez souvent un collier anti tique sinon vaccin.

Pour l'instant depuis que je me promene en campagne je ne m'en suis jamais attrapé par chez moi depuis 2005.

Le chien que j'avais précédement non plus et les chiens d'un amis non plus

donc a voir.



le spray n'est pas trop éfficasse,



le collier encore moins !



:wink: pipette du cou à la queue (par point) ils ne restent pas où il morts foudroyés,

efficace 1 mois,



le vaccin n'empeche pas de les attraper !
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

salut a tous,

tu peu aussi essayer le frontline combo comme ca tu trette le chien et le lieu de vie du chien(chenil niche...) :mrgreen:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Ok pour les pipettes

c'est bête que ca dure que si peu de temps

Mais bon pour le chien qu'est ce qu'on ferait pas

Déja je le vérifie apres chaque sortie de la tête a la queue et pour l'instant rien.
Répondre