Peurs croissantes de mon chiot

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Cox
Messages : 4
Inscription : 19 sept. 2008 12:56

Message par Cox »

Bonjour à tous,



j'ai un jeune labrador de 5 mois, que j'ai eu à l'âge de 2 mois. Au début, il avait quelques peurs, mais rien de bien méchant, des peurs normales pour un chiot je pense (les bruits tels que le ramassage de poubelles dans la rue, etc...)

Il allait en revanche très facilement vers les gens et vers les autres chiens, il était très sociable.

Mais depuis un peu plus d'un mois, il a peur des gens qu'il ne connait pas, et met beaucoup de temps pour s'habituer aux inconnus. Il commence même à se méfier des autres chiens...

Par contre il n'a pas peur des coups de feu.



Aucun facteur apparent n'a pu déclencher ça, d'autant plus qu'il est toute la journée avec nous au boulot donc on s'en serait rendu compte.



Est-ce un passage "normal" chez certains chiots (j'ai entendu parler de "néophobies"), ou dois-je faire quelque chose très rapidement pour enrayer ça ?



Merci de vos conseils.
pepito
Messages : 39
Inscription : 21 nov. 2008 15:36

Message par pepito »

Salut

Si tu as "rassurés" ton chiot pendant ces petites peurs (en le carressant en lui parlant...)

rien de plus normal tu as encourragé ces peurs quand se produise ces peurs il faut faire comme si rien n'était et en général après la sociabilisation les peurs disparaissent.
Répondre