Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour,je chasse le lièvre en particulier ,avec un fusil canon de 66 lisse et demi .comme cartouche j'utilise des croisillons en 6 et du 4 en 36g,(je chasse dans les vignes donc souvent des tirs très rapides de 15M a 30m MAXIMUM)et je me demande si dans mon demi un coup de 6 nickelé et une bourre grasse en 7,5 dans mon premier coup ne serait pas mieux car trop de blesser et surtout que je peux très bien rencontrer un faisan,un lapin etc. merci a vous tous.
C'est a moitie mal car si ton lièvre part loin tu peut tirer uniquement avec ton demi choke mais abstient toi avec le lisse dépasser une quinzaine de mètres car sinon le lièvre va mourir plus loin et c'est un massacre
abstient toi avec le lisse dépasser une quinzaine de mètres
C'est ce qu'on dit toujours et ce qu'on lit toujours.
Sur le terrain, il faut nuancer. Je chasse régulièrement en milieu relativement couvert avec un Merkel 200 E dont les deux canons de 66 cm sont cylindriques. En compensant l'absence de chokes par des bourres à jupes et des charges de 32g à droite et 36g à gauche, en 6 et 5, je décroche un faisan jusqu'à trente mètres sans aucun problème.
Avec un lisse et demi, à moins de chasser le perdreau vraiment en plaine à découvert et de devoir tirer très loin, on peut tout faire. Deux BG pour le lapin ou la bécasse, deux bourres jupes pour le reste, en jouant éventuellement sur la grosseur du plomb, et tout est dit.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.