cartouche

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
tit0

Message par tit0 »

Bonjour messieurs,

Avez-vous déjà entendu parler de munition de type traçante qui pourraient nous aider à situer notre gerbe par rapport au plateau ?

Cordialement

tit0
goonif

Message par goonif »

salut,ce n'est plus autorisé à tirer,j'en ai déja essayé plusieurs sortes mais c'est pas mieux qu'un oeil averti,avec l'habitude on voit bien où passe la gerbe. :)
tit0

Message par tit0 »

OK donc ça ne se trouve plus.

merci de la reponse hyper rapide.
goonif

Message par goonif »

re,je pense que ce n'est plus autorisé à la vente,il semble que plusieurs feux sont partis avec l'incandescence du phosphore sur les plombs.à+
demo

Message par demo »

Voilà !

Le plus important n'est pas de savoir où tu es à côté, mais pourquoi tu es à côté.

Si tu donnes un coup de bras, peu importe de savoir que tu finis 3 m à gauche ou 2 mètres au-dessus, il faut juste t'en rendre compte pour la prochaine fois avoir un geste plus coulé.

Si tu pars trop tôt, et que ton tir finit à l'ouest, connaître la position de tes plombs par rapport au plateau ne t'avancera pas beaucoup, mieux vaut avoir une information sur ton départ antipé pour corriger sur le plateau suivant.

Si tu décolles la joue, mieux vaut surveiller la position de ta crosse sur la joue après ton tir que d'observer la trace de ta gerbe au-dessus de la cible.

Etc...
tit0

Message par tit0 »

Oui bien sûr, je suis tout à fait d'accord.

Je trouvais juste ça un peu "amusant" surtout en ball-trap "nocturne" ou en fin d'après-midi. :cry:
Répondre