Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je viens de faire l'acquisition d'un calibre 16 marqué HERCULE PLUME,pouvez vous m'en dire un peu plus si vous avez des infos sur cette marque,merci à tous !
salut,l'acier "hercule" par martelage à chaud équipait les superposés "falcor" de chez manufrance,j'ai souvenir de ton fusil,faudrait regarder.de mémoire je pense que c'est un bécassier de st étienne avec des canons de qualité d'un des nombreux artisans qui pourrait etre debreuil ou autre.à+
Tu as raison, Goonif. Il me semble que l'Idéal de Manufrance était lui aussi équipé de canons "Hercule"
Quant à l'ppelleation "Hercule plume", elle fait vraisemblablement référence au type de bande de liaison entre les canons, voire à l'absence partielle de bande permettant de gagner un peu de poids. N'est-ce pas le cas,
Je viens de faire l'acquisition d'un calibre 16 marqué HERCULE PLUME,pouvez vous m'en dire un peu plus si vous avez des infos sur cette marque,merci à tous !
salut,
ça ne serait pas un type Darne à canons fixes ton fusil.....?
Je confirme les dire de Géry, l'Idéal de Manufrance (fusil de luxe de la grande Manufacture d'armes) était doté de canons en acier Hercule 2,3,4,5 palmes suivant la finesse d'élaboration de son acier, garantissant de hautes performances balistiques à ces fusils.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.