Crosse !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur69

Message par chasseur69 »

Bonjour a tous ,

je revient après une semaine de ski bien mérité 8) j'ai mangé de la neige je vous l'avoue ( et oui c'était la première fois que je monté sur des ski ) bref ,

ma question est que l'autre fois j'ai épaulé avec la carabine que j'aurais pour mes 15 ans et j'ai remarquer que la crosse était un peut trop longue ensuite j'ai lut dans un livre que il fallait mettre sa crosse vers le coude et si le doigt va jusqu'à la détente sans allonger le bras c'est que la crosse est faite pour nous donc moi j'ai fait sa et il manque bien 5 cm !!

est ce grave ? sa peut me faire tiré a coter ? me donner plus de recul a l'épaule ?

merci d'avance les amis , :mrgreen:

salutations ,
Gery

Message par Gery »

De deux choses l'une :

Ou bien tu te fais poser une prothèse au bout des doigts, ou bien tu fais mettre la crosse à tes mesures.

Je te conseille la 2ème solution. Vois un armurier.

Au fait, de quelle genre de carabine s'agit-il ? Une carabine de chasse ou une carabine de jardin du type 22LR ou 12/14 mm ?
chasseur69

Message par chasseur69 »

c'est une carabine de chasse c'est une 280 remington mais la crosse je peut pas la faire refaire car c'est la carabine de mon grand père et je ne veut pas lui pourrir sa carabine !!

salutations ,
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Géry a raison, va voir un armurier qui te mettra ta carabine en conformité,c'est la première chose a faire.Bons tirs A+
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Pour la longueur de la crosse il faut surtout regarder la position de la main avant.
chasseur69

Message par chasseur69 »

ba ma main avant je suis obliger de l'allonger pour tenir correctement le bois ...

salutations ,
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Donc cela veut dire que ta crosse est trop longue.
chasseur69

Message par chasseur69 »

et donc sa fait quoi si je tire avec ? + de tape a l'epaule ? je tirerais a coté ?

salutations ,
Roy wby

Message par Roy wby »

Si je comprends bien, tu n’as que 14 ans. :wink: Je serais toi, je ne toucherai à rien pour l’instant en effet tu va encore grandir. Je pense donc que faire une modification de la crosse à l’heure actuelle serait un peu prématuré. :roll: J’ai commencé à tirer jeune avec des armes de chasse, au début elles étaient toutes trop longues pour moi. Puis à 14 ans, certaines m’allaient et d’autres étaient encore trop longues. Quand j’ai finit ma croissance à 16 ans, les armes qui me semblaient trop longues m’ont été à merveilles. Et inversement, celles qui m’allaient à 14 ans sont devenues trop courtes.
chasseur69

Message par chasseur69 »

tu a peut etre raison mais j'ai un peu peur de ne pas grandir assez en 1 ans ...

en + j'ai un tout petit gabarit ( 1m55 pour 45 kg ... )

salutations ,
Répondre