Bonjour,
Et bien moi oui, il y a quelques années j'étais anti-chasse... J'ai toujours été passionné de pêche, de chasse sous-marine, mais du fait que mes parents ne chassent pas, et ne sont pas particulièrement pour.. (seul mon grand père chassait), et bien j'y était opposé, avançant les mêmes arguments que la plupart des gens, sur la cruauté des chasseurs, la mort des animaux... et puis j'ai rencontré un ami, qui chassait, qui est devenu mon meilleur ami, alors je me suis dit, pourquoi un gars bien comme ça chasse??.
Donc pour pas mourir con, je l'ai accompagné... J'ai bien sur découvert un côté de la chasse que je ne soupçonnait pas, avec un respect et une connaissance de la nature qui m'ont fasciné (ayant toujours entendu des médias, ou vu à la télé les gros chasseurs bourru et bourrés qui tirent sur tout ce qui bouge, avec les recommandations de certaines personnes de ne surtout pas s'aventurer dans la forêt en période de chasse, sous peine de mort....).
1 an aprés j'ai passé mon permis, mes parents ont accepté le fait que je chasse, et il y a 4ans pour mes 20 ans, ma famille m'a offert un petit épagneul, qui est devenu mon meilleur ami, et l'enfant de la famille...
et mon grand pére m'a légué ses armes, et je voyais bien qu'il en était fier (il ne devait plus y croire!
)...
et je suis trés content d'être sorti de l'ignorance, et de ne plus faire parti de tous ces gens qui critiquent la chasse assis sur leur canapé devant la télé, et qui ne distinguent pas un passereau d'une palombe, pour eux c'est des oiseaux, c'est pareil....
depuis, j'ai même fais une intervention dans une école primaire (à la demande de l'institutrice qui cherchait des acteurs de la forêt), et la je me suis rendu compte, devant des enfants de 10 ans, que le rôle des parents, à dire aux enfants que la chasse c'est pas bien, avait déja été bien intégré...
Bref, la chasse est devenue ma plus grande passion, et malgré les critiques que je me prends dans la gueule par les promeneurs, ou par les gens que l'on peut rencontrer ((parceque du moment que l'on chasse, on est con...je déconseille de mettre 'chasse' dans loisir sur un cv...) et tous ces gens qui se permettent d'insulter quelqu'un sans rien connaitre de sa vie... Bref, il y a des fois ou j'en ai gros sur le coeur, mais n'étant pas un violent, et voyant le dialogue impossible, je préfère tourner les talons.) Bref, malgré tout ça, je reste passionné à fond
Et maintenant, on mange des grives et du petit gibier à la maison! (dire que j'aurais pu passer à côté de ça!!!!
), et j'ai rencontré des chasseurs extraordinaires, et aussi des gros cons (mais bon, des cons il y en a partout, la les gens les voient mieux parcequ'ils ont un fusil)
Voila, c'était pour la petite histoire de ma reconversion...
à bientôt