sagittaire polynox

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
petit ange
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008 17:30

Message par petit ange »

salut tous le monde!!!

bon ba voilà, ça fait un bail que je n'étais plus venu sur ce forum, je vois qu'il est toujours autant "actif" :)



il y a 6 mois vous m'aviez donné votre avis sur différents fusils, car en effet je venais de passer mon permis de chasse et je recherchais un fusil, pour moi, débutant... mon choix c'était donc porter finalement pour le winchester SX3... au début je le pensais "hors de prix" pour mon budget, et quand j'ai reçu la paye du job d'été...magnifique c'était bon!!! :lol: :lol: :lol:



Alors voilà, tout va bien je venais d'acquérir un (à mes yeux) magnifique fusil, de bonne qualité... le seul problème, c'est que n'ayant jamais tenu de fusil avant hormis au permis de chasse... un semi-auto c'était vraiment pas l'idéal. Du coup chaque sorti je ne me sentais pas en sécurité avec ce fusil, le fait de ne pas pouvoir "bien" vérifier les canons m'énervait, et j'ai maintenant décidé, la saison finie, de le revendre... c'est là que j'ai compris qu'un semi-auto pour un débutant...c'est vraiment pas l'idéal,du moin quand on n'a pas l'habitude des fusils. Mais je ne pourrais contester le fait que ce fusil est vraiment vraiment super trop cool!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



bref, voilà ma petite histoire, le truc maintenant c'est que je recherche un superposé, calibre 12, éprouvé bille d'acier avec choke interchangeable, mais le truc premier que je recherche c'est véritablement la robustesse... là j'ai en quelque sorte "flashé" sur le sagittaire polynox, qu'en pensez vous?? est-il fiable et robuste? Pensez vous qu'un tel fusil peut suivre lors d'une "expédition" au canada sur le dos d'un cheval? (ça parait bizare ce que je dis mais, je cherche réellement un fusil robuste pour pouvoir faire ce genre d'aventure). J'avais repensé au baikal IJ27 qu'on conseil souvent au débutant, mais le poid reste un inconvénient quand même...niveau prix bien sur, je peux vraiment pas dépasser 1100 euros... c'est le prix du polynox à certains endroits.



voilà, je m'excuse c'est un peu long, mais bon, j'aime bien raconter ma vie :lol: :mrgreen: :lol: . Voilà, je suis preneur de toutes infos.



Et aussi, combien pensez vous que je puisse vendre mon semi auto SX3 qui a une plaque "anti-recul"? je sais pas si ça changera le prix, mais je le vends avec le fourreau et la bretelle :D :lol:



merci a++ tous le monde
petit ange
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008 17:30

Message par petit ange »

resalut... j'ai remarqué que j'ai oublié de dire que mon FSA date du mois d'aout dernier, il a tiré pas plus de 40cartouches... il est en super état (heureusement :) )

voilà merci, a++
petit ange
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008 17:30

Message par petit ange »

Merci pour cette réponse DARNEPASSION, j'attendais impatiemment que quelqu'un me réponde :) .



@DARNEPASSION wrote:et achéte - toi une bonne occase dans une bonne marque générique.



quels sont selon toi les "bonnes marques générique"? j'ai passé ma journée sur le pc à lire tous ce que j'ai pu sur beaucoups de marques, et divers fusils... et je dois avouer que là, je suis un peu paumé :cry: .



j'ai pu lire également sur d'autres forum que comme tu l'as dis, en cette fin de saison de chasse, beaucoups vendent leurs fusils, je vais en profiter également pour regarder les offres :wink:



J'avais une petite question concernant les chokes interchangeables... sont ils vraiment utiles? Enfin lorsque l'on a un superposé ou juxta, il y a déjà deux chokes différents entre les deux canons, alors est-il util de prendre interchangeable? est-ce que réellement vous changez vos chokes au cour de la saison? (hormis pour le tir à balle?).

Je me demandais également parce que certains disent que le fait de rajouter des chokes (externe je crois qu'on dit) qui rallonge de 3 voir 5cm, changeait le mode de chasse, mais j'ai pu lire également qu'un canon de 71 était "passe partout"... donc est-ce util les chokes interchangeable avec un canon de 71?

Puis un fusil à un coût quand même bien inférieur lorsque les chokes sont fixes (je regardais le sagittaire one en particulier, quand pensez vous?). La marque verney carron est-elle "fiable"? J'ai pu lire certains problème concernant le polynox...



En tout cas il est clair que j'ai le temps, alors cette fois, pas deux fois la même erreur, je choisis un fusil vraiment adapté pour moi :wink: :|



merci pour cette réponse a++ bonne soirée
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!



Les chokes interchangeable je trouve sa bien, tu adapte tes chokes au différentes chasse.



Par exemple si tu va au poste a la palombe ou a la grive tu peut mettre un lisse/demin choke ou 1/4/demi pour tiré a distance variés. Ensuite si tu chasse au chien d'arret tu te met en lisse/1/4.



Sinon en choke fixes un lisse/demi choke est passe partout en canon 71.



Tout dépend quel est ta chasse spécifique, ou tu chasse un peu tous?



Pour les marques de fusil tu as des berreta a chokes fixes environ pour 1000 euro tu trouvera.

Prend le temp de chercher, il y a 2 ans un copain est tombé sur un berreta chokes interchangeable, fusil nikel comme neuf pour 1100 euro. Il ne faut pas ce précipité sur le premier venus :wink:
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je te conseille de prendre ton fusil avec des chokes interchangeables, tu auras un fusil polyvalent sans pour autant en changer.Avec des canons de 71 c'est le bon choix pour les divers modes de chasse.Verney carron est une bonne marque et Cocorico Française.Cependant j'ai un copain qui vient d'acheter le sagitaire à contre platine et il a quelques soucis avec la première détente (les 2 coups partent en même temps ) le fusil est sous garantie retour usine pour réglage,ceci dit cela peut arriver à n'importe quelle marque.Bon choix .

A+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Pour ton budget le winchester sporting 2 neuf pour un prix de 1200



Tu peut aussi en trouver en occasion pour 900 euros environ



a+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut.+1,au moins t'auras un polyvalent et neuf.à+
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

salut,



1.Pour la revente de ton SX3 c'est env prix d'achat - 20 % (même si état neuf)



2.De nos jours il est utile sur un canon de 71 d'avoir des chokes interchangeables afin de posséder un fusil parfaitement POLYVALENT toutes chasses et toutes conditions.De plus ,en 71, les 5 chokes ont un effet modificateur certain sur l' ouverture de la gerbe (à l'instar des canons longs 76 et plus) en fonction de ta distance de tir et du gibier convoité.



Pour ce qui est du choix il est toujours difficile de conseiller un modèle en particulier, c'est celui avec lequel tu te sentiras le mieux à la prise en main que tu devras prendre.Un autre conseil, choisis des marques référentes comme Browning, Beretta,Winchester etc.. qui ont toutes les évolutions des fusils modernes (canons Back-bored, chokes longs)et non pas des ersatz qui seront par la suite invendables.En occasion, tu peux trouver pour 1100e de très bons fusils qui ont peu servi.



Surtout prend un fusil avec bascule acier et non pas ergal , le fusil sera un peu plus lourd mais plus costaud si tu veux faire un peu de tir entre la chasse et surtout donnera une meilleure stabilité à la visée, enfin il sera plus confortable au tir avec des charges musclées (34-36g).Les modèles "sporting" (et non pas Trap) ,fait pour le tir initialement, possèdent tous ces caractéristiques et sont parfaitement adaptés à la chasse car ils ont une crosse classique "chasse", de plus ils possèdent une bande large (10mm env) qui facilite la visée.



Bon choix :wink:
petit ange
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008 17:30

Message par petit ange »

salut tous le monde,

merci pour vos réponses :)



je retiens alors, choke interchangeable et bascule acier, je vais me pencher du côté occas je pense pour 1000 euros à peu près. C'est vrai qu'il vaut mieu que je mette un peu plus mais avoir un fusil vraiment polyvalent :wink: .



merci à vous, je vous tiendrez au courant, bonne soirée
luciochoke
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2009 09:25

Message par luciochoke »

Bonjour

si vous recherchez des chokes

vous pouvez joindre ce monsieur

Lucio

telephone 06 15 94 96 14

Cdlt
Répondre