Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
alors en effet tu as des charges de 28 g (je pense même qu'en 24g ça existe aussi) jusque 66 g
en 12/70 tu vas du 24 g au 42 g
12/76 de 42g à 56 g
12/89 de 56g à 66 g
Les hautes et basses pressions concernent les munitions de substitution (dans sans plomb).
Les basses pressions sont destinées aux fusils qui ne sont pas éprouvé à 1350 bar (pas sûr du chiffre mais 1300 et des poussières) les hautes pressions pour les fusils qui sont éprouvés à plus de 1300 Bar.
normalement toutes ces infos sont dans le manuel de formation au permis de chasse si mes vieux souvenirs sont bons.
normalement toutes ces infos sont dans le manuel de formation au permis de chasse si mes vieux souvenirs sont bons.
Je l'ai passé il y a tres peu et on a pas ca au permis. C'est dommage ca pourrait etre interessant. Mais bon c'est déja tellement juste avec tout ce qu'il y a déja que....
salut,beaucoup de posts sur la cartouche avec la fonction "rechercher" sur ce forum,je pense qu'il y a beaucoup de réponses aux questions que se pose un débutant,mais en tout état de cause on répondra du mieux possible aux nouvelles questions.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.