Carabine Rossi pomba 222

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonsoir,

Je suis passé hier chez mon armurier qui a reçu une "nouvelle" carabine en calibre 222.

Il s'ait d'une Rossi pomba.

J'ai trouvé quelques sujets sur le forum disant qu'elle était mal fini, encore moins belle que la Baikal (il faut le faire quand même!!).

Je ne sais pas si il s'agit d'une nouvelle version mais je la trouve au contraire vraiment sympa et bien fini pour le même prixque la baikal:

- Crosse monté carlo, bonne prise en main

- Vendu avec un busc

- Plastique pas trop branl...

- Ajustage correct

- Hausse et guidon facile à enlever

- Ouverture et armement apportant un plus par rapport à la Baikal.

Est-il vrai qu'elle est moins précice et moins solide? Mon armurier me dit que très peux d'armes récentes ont de mauvais canon et que cette carabine est valable.

Suivant vos retour je la prendrais peut-être avec une lunette Nikko Stirling 3-9*42 ou 4-16*44.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Pas de réponse,tant pis...

J'ai commandé l'ensemble (Rossi pomba cal 222 + Nikko Stirling 4-16*44) le tous rêglé avec des winchester PSP 50 grains. Je vais chercher le tout monté rêglé jeudi.

Vous n'avez tout de même aucun avis sur la précision de cette carabine ou même sur la lunette?
bibichon
Messages : 126
Inscription : 24 janv. 2008 08:59

Message par bibichon »

salut,



j'ai acheter la meme ya 4 ou 5 mois! pas de soucis particulier, evidemment c'est pas une CZ ou une remington mais pour mon utilité ca va pas mal du tout! moi j'en suis content tout au moins!
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

E voila j'ai craqué, je n'ai aucune volonté... :x :x

Je suis allé chercher ma carabine jeudi: Rossi en 222 + montage weaver + Nikko Stirling 4-16*44 + rêglage.

Je suis allé la tester illico chez un amis sur 3 distances:

50, 100 et 150m.

Magrès mon manque de pratique sur ce type de tir les résultats sont encourageants:

50m>> Tirs dans un diamètre de 5cm

100m>> Tirs dans un diamètre de 10cm

150m>> Tirs dans un diamètre de 15cm

De plus je me suis apperçu après les tirs de l'utilité de la molette de rêglage de paralaxe sur la lunette.. :oops:

Après un peux d'entrainement ça devrait mieux rouler...
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



J'ai commandé cette carabine Rossi Pomba calibre 222R je vous ferez un retour lors des réglages.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@JML19 wrote:Bonjour



J'ai commandé cette carabine Rossi Pomba calibre 222R je vous ferez un retour lors des réglages.



Très bonne arme, j'ai fait mes débuts avec au renard. Un canon mi-lourd, un chien d'armement (top pour la sécurité).



Ses défauts: elle est pas belle, et surtout la détente est dure comme du chien, et contrairement à baikal impossible à assouplir.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour sim09



Tu as pesé la détente ?



Si tu ne l'as pas fait je la pèserait lorsque je l'aurai.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@JML19 wrote:Bonjour sim09



Tu as pesé la détente ?



Si tu ne l'as pas fait je la pèserait lorsque je l'aurai.



Salut jml19,



Non je ne l'ai pas pesé, mais en comparaison avec ma weatherby vanguard réglé à 1.200kg, je dirais qu'elle est bien 2 fois plus dure. A coup sur on est pas loin des 2kg.



Mais j'ai vu que c'était variable d'une arme à l'autre. Au début ça ne me gênait pas, mais parfois en tirant loin, en pressant la détente, je devais m'y reprendre à plusieurs fois car ça bougeait de trop, tellement je "forçais" pour appuyer sur la détente.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



D'accord merci, je pèserai la détente et je ferai un retour.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre