1er affût - après le 1er Juin

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
maclarenette

Message par maclarenette »

Lundi 1er juin il n'y aura pas d'affût pour mon compagnon, l'ONF n'a pas distribué les bagues alors déçu il range son matériel et devra attendre la semaine suivante à savoir : Vendredi soir, enfin !!! les bagues sont là et il m'emmènera.

Je rentre du travail, je m'habille "Camo" une petite laine et j'attends mon compagnon, il se change et hop nous voici en route pour le poste. Il est 19h environ, après avoir mangé un petit casse-croute "maison" nous nous installons. Moi sur un petit trépier "spécial chasse" Fred de l'autre côté arme à l'épaule et on attend le moindre bruit qui fera que...

Finalement ça bouge derrière nous mais non rien.... Le vent souffle énormément et le moindre animal nous sent. Qui plus est à 2 !! Tant pis !!! je n'aurai pas l'occasion de voir un sanglier ou un cheveuil venir à nous !!!

Pour moi ce n'est pas grave, j'ai passé un moment fabuleux en forêt à écouter les gazouillis et respirer ! Quel bonheur d'être en forêt et croyez moi c'est là que l'on se dit qu'on est en vie ! et que c'est beau la vie !!!

Il y aura pleins d'autres affûts pour mon compagnon et tellement d'autres occasions... et puis je l'accompagnerai encore, alors...
Preux

Message par Preux »

La magie de l'affût.... :wink:

Encore plus magique, l'approche
chasseur28

Message par chasseur28 »

oui je suis aussi passionné de ces modes de chasse. Quel bonheur de voir le lièvre faire sa toilette, de voir 2 faons de chevreuils jouer ensemble, de voir une bergeronette sur le rebord du mirrador, de voir un goupil muloter.....

Que de surprises......c'est génial !!
Répondre