Cablage machine laporte 75

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
christophebarbe
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2009 21:03

Message par christophebarbe »

bonsoir a tous..Nouveau inscrit sur le forum, je suis à la recherche d'un schéma de principe pour cabler des machines laporte des années 75_80 dont le rearmement du bras du lanceur est actionné par un verin pneumatique..Avec 3 copains nous remettons en service une fosse qui était équipée de ces appareils..Le matos est resté a l'abandon pendant 5 ans,entre temps des petis malins ont vandalisé l'installation( coupé les fils d'alimentations electrique en cuivre et sectionné les flexibles pneumatiques)..Nous demarrons avec ZERO de budget, et les machines ont l'air en bon état, alors j'ai bien envie d'essayer de remmettre tout ça en service..Si des bonnes volonté peuvent me renseigner, je suis preneur!!!



P.S j'ai commencé a envoyer un mail chez LAPORTE il ya 3 mois..et j'attends toujours la réponse???? cordialement
tit
Messages : 60
Inscription : 31 janv. 2009 21:04

Message par tit »

BONSOIR



Je pense que tu devrais plutot appeler laporte et expliquer ton probleme a un technicien. peu etre tomberas tu sur une personne competante en la matiere ;sinon vous avez tjr la solution de trouver des machines d'occasions mais c sur cela represente un certain budget...sinon vous la remontez ou cette fosse?
christophebarbe
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2009 21:03

Message par christophebarbe »

Bonsoir,

J'ai appelé chez Laporte, ils ne peuvent pas me depanner, because matériel trop vieux !! Plus de doc technique de ces engins chez eux.. Je me retrouve un peux coincé..Mais bon, avec un peu de temps je devrais me debrouiller.. Dans ma ville il y a un lycée technique avec une section B.T.S electrotechnique et automatisme pneumatique..J'ai pris R.D.V avec le responsable,je lui ai expliqué la problématique.Il devrait m'envoyer un prof pour plancher dessus et mettre peut être en place un projet de thême pour sa classe de BTS pour l'année prochaine.. S'ils acceptent ce serait intéressant pour les jeunes et pour le club.. Sinon le club se trouve a BAGNERES de BIGORRE dans Le 65...
tit
Messages : 60
Inscription : 31 janv. 2009 21:04

Message par tit »

bonsoir



tu as peut etre trouve la solution bon sujet pratique .

si j'ai du nouveau je te fais signe a+
tit
Messages : 60
Inscription : 31 janv. 2009 21:04

Message par tit »

bonsoir



Dernierement j'ai apris que montaubant possedait des fosses comme celle que vous voulez retaper peut etre pourras tu trouver ton bonheur en te mettant en contact avec eux.
Répondre