peut on tirer chez soit ???

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
fAbien4

Message par fAbien4 »

bonjour ,

je viens d' acheter mon premier fusil ( permis depuis un mois ) et je voudrais me le prendre en main , je me demande donc si je peux tirer chez moi ( a la campagne sur mon terrain ) ou sur terrain privée chez des amis agriculteurs ??

au niveau de la loi es que je risque de voir les gendarmes débarqué et me faire confisqué ma pétoire ?

bonne journée
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

tu peux tirer.... mais tu es en infraction, meme chez toi.

@+
sainthub

Message par sainthub »

J'aimerais bien que l'on me cite la ou les infractions ainsi que les textes de loi y afférant.

Il n' y a pas de réglementation explicite en ce qui concerne le tir sur un terrain privé, sauf l'interdiction formelle d'y utiliser des armes réglementées, soumises à autorisation (essentiellement des armes de poing) et qui ne peuvent être utilisées que dans des stands déclarés et affiliés à la FFTir.

Bien sûr, cette absence de réglementation, ne dispense pas de prendre des mesures de sécurité très importantes (obstacles en terre, pare-balles, etc) pour éviter la commission de préjudices auprès des tiers.

S'il y a nuisances, sonores, notamment, ou risque objectif de dommages, le maire peut prendre un arrêté d'interdiction de l'activité au titre de son pouvoir de police.

Amicalement, sainthub.
sdi

Message par sdi »

@fAbien4 wrote:bonjour ,

je viens d' acheter mon premier fusil ( permis depuis un mois ) et je voudrais me le prendre en main , je me demande donc si je peux tirer chez moi ( a la campagne sur mon terrain ) ou sur terrain privée chez des amis agriculteurs ??

au niveau de la loi es que je risque de voir les gendarmes débarqué et me faire confisqué ma pétoire ?

bonne journée

Va dans un stand, comme ca tu sera sur de pas avoir de soucis.
Répondre