Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je viens d' acheter mon premier fusil ( permis depuis un mois ) et je voudrais me le prendre en main , je me demande donc si je peux tirer chez moi ( a la campagne sur mon terrain ) ou sur terrain privée chez des amis agriculteurs ??
au niveau de la loi es que je risque de voir les gendarmes débarqué et me faire confisqué ma pétoire ?
J'aimerais bien que l'on me cite la ou les infractions ainsi que les textes de loi y afférant.
Il n' y a pas de réglementation explicite en ce qui concerne le tir sur un terrain privé, sauf l'interdiction formelle d'y utiliser des armes réglementées, soumises à autorisation (essentiellement des armes de poing) et qui ne peuvent être utilisées que dans des stands déclarés et affiliés à la FFTir.
Bien sûr, cette absence de réglementation, ne dispense pas de prendre des mesures de sécurité très importantes (obstacles en terre, pare-balles, etc) pour éviter la commission de préjudices auprès des tiers.
S'il y a nuisances, sonores, notamment, ou risque objectif de dommages, le maire peut prendre un arrêté d'interdiction de l'activité au titre de son pouvoir de police.
je viens d' acheter mon premier fusil ( permis depuis un mois ) et je voudrais me le prendre en main , je me demande donc si je peux tirer chez moi ( a la campagne sur mon terrain ) ou sur terrain privée chez des amis agriculteurs ??
au niveau de la loi es que je risque de voir les gendarmes débarqué et me faire confisqué ma pétoire ?
bonne journée
Va dans un stand, comme ca tu sera sur de pas avoir de soucis.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.