chokes baikal mp 153

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
antoine-44

Message par antoine-44 »

quel choke utilise sur le baikal mp 153 pour le canard et pigeon?
chasseur28

Message par chasseur28 »

cela dépend si tu tire de la grenaille d'acier ou du plomb ???

ensuite, tes distances de tir ?

et ton mode de chasse ? tire au posé ?

et quels cartouches ?
charles-44

Message par charles-44 »

je suis un ami d'Antoine-44 et c'est avec moi qu'il a écrit ce message. pour grenaille d'acier au canard et grenaille de plomb au pigeon sachant que nous ne tirons pas posé sauf le gibier blessé. le demi choke convient le mieux non?
chasseur28

Message par chasseur28 »

oui, le 1/2 est le maximum que ton ami peut mettre pour utiliser des billes d'acier. certes, il y a des nouvelles bille d'acier qui peuvent s'utiliser dans un plein choke, mais dans le doute, mieux vaut tirer en 1/2. :wink:
bougnous

Message par bougnous »

personnellement j'ai toujours trouvé que le 1/2 choc et le mieux aproprié pour la chasse, quel quelle soit, tir au vol, au posé,à la course, c'est le meilleur parti pour tous les fusils.

La gerbe en est plus belle car moins compressée qu'avec un full.

Sur mes fusils à choc inter j'ai tjs le 1/2 voir le 1/4 suivant la chasse même à la hutte je suis en 1/2.

Les cartouches de maintenant sont suffisament fortes pour tirer un canard ou un pigeon ou un lievre à 40m voir 45m avec un demi.

Sur mon 20 je suis aussi en 1/4 et à 40m tout tombe
palombeur

Message par palombeur »

oui le 1/2 est très bien pour le mp153 mais pour l'acier surtout un Kick's en full ça a l'air pas mal non plus
steph87

Message par steph87 »

salut

attention le choke externe du mp marqué full est en fait un demi classique(toute la serie des externes est a diviser par deux, le demi est en fait un quart etc.....), c est le full steel!!

le full interne(lead), est lui bien un full, tout depend donc de quelle serie de choke tu disposes, internes ou externes

cordialement

steph
predator94

Message par predator94 »

http://img41.imageshack.us/img41/3715/kics.jpg

voila les chokes qui sont à monter sur les baikals.

valable pour le plomb aussi.par rapport à l'origine c'est le jour et la nuit.

ça se vend chez huntissimo.com

:mrgreen: :pingou:in :pingou:in :pingou:in

a+
predator94

Message par predator94 »

moi pour les chokes je l'ai prends en 1/2 .ça va très bien.

sinon vous avez un armurier qui fait fabriquer des chokes brileys pour le BAIKAL,LE ZABALLA ET LE MANSART.

aller voir sur le site suivant et vous aurez des comparatifs .

www.gibierdeau.net

rubrique arme puis choke .

le pseudo = ROG

a+ :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in
azeke17

Message par azeke17 »

Bonjour, vous avez l'air de vous y connaitre en chokes alors je vous pose la question!

je veut tirer des balles,

j'ai trouver des données expliquant que le choke marqué XF de mon baikal était celui qui resserai le plus la gerbes ( etant pire que le full au niveau etranglement) .

cependant j'ai trouver d'autres shemas qui expliquent que 5 encoches dans le choke correspondait au cylindre ( ce que je recherche pour tirer mes balles).

mon problème, c'est que j'ai un choke avec marqué XF, et avec 5 encoches. u;1k j'avoue ne plus rien comprendre

qui je croit? la marque XF ( a éviter pour les balles) ou les 5 encoches correspondant au cylindre?

c'est que je voudrais pas que ca me casse les chokes ou pire si une balle était trop étranglée est n'arrivait pas a passer!

merci d'avance pour ceux qui saurons me répondre! :wink:
Répondre