chasse en essonne

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chasseur47
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2009 19:31

Message par chasseur47 »

bonjour a tous je vien d'emménager dans l'essonne et je souhaiterais avoir des adresses de groupes de chasse et je souhaiterai avoir une idée des prix pour pouvoir chasser(prix de l'action)!merci de vos réponse.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

sur Echarcon, j'avais payé 2 000 € la saison et je n'ai rien vu.

J'ai appelé la fédé, il n'y a pas de tenue de carnet de battue alors qu'ils y prélèvent du chevreuil.



Le territoire n'est pas géré pour le gibier.

Le garde n'a pas renouvelé son assermentation, normal il fait maintenant parti du bureau.



Il y a un parc à sanglier mais celui-ci n'est pas autorisé car trop près des voies de circulation (entre autre), piste cyclable, méridienne verte etc ...



Mais ce n'est que mon avis.
CHEZMAX
Messages : 178
Inscription : 13 nov. 2007 18:59

Message par CHEZMAX »

Bonjour,

pas facile la chasse en essonne pour qui recherche un "peu d'authentique"....J'y ai un peu chassé , dans le sud du département (du coté de Maisse), à l'époque il y avait un peu de perdreaux, du lievre....

Beaucoup plus sympa,certaines communales du sud 77! les tableaux n'y sont pas forcement consequent (quoique la limite beauce reserve qqes surprise coté gros gibier), mais qqes journées de "vraie chasse" à passer pour peu que la commune soit sur un G.I.C (dans le sud limite loiret il y en a un sur lievre/perdrix grise/et maintenant faisan). Le perdreau a beaucoup de mal sur certaines communes alors que sur d'autres se deroulent des fields de printemps...le lievre se maintien et le faisan semble prometteur + du chevreuil et qqes sangliers. Les tarifs sont sur ces communales plutot "doux" (400/500euros en moyenne).

Pour trouver une societe, reste à aller sur le site de la fédé ou faire acte de "candidature spontanée" aupres des differentes société (adresse des responsable par les mairies)

Enfin, chasser en plaine veut dire chasser deux ou 3 dimanches, il faut donc faire attention a la presence ou pas de bois

bon courage
Répondre