springer

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
dav

Message par dav »

bonjour à tous,

Je possède un springer d'un an, il est fou de chasse il brasse énormement dans les ronces et rien ne l'arrète.

Le hic c'est qu'il chasse tout, c'est à dire qu'il cours après n'importe quels petits oiseaux qui lui parte sous le nez, cela va des merles et autres rouges gorges :evil: , en passant par les becasses faisans perdrix :mrgreen: , mais aussi les corbaux et les buses s'il les voit décoller :evil: .

Il part à vus sur les merles corbeaux buses et a ce moment il n'écoute plus rien!!! du coup après qd il se remet à chasser il arrive parfois qu'il soit à environ 100m voir plus de moi! et après quand je le fais revenir, il rcommence à partir sur les petits oiseaux à vus!!

est que quelqu un peu m'aider à le corriger?????? :cry: car sa me gache tout le plaisir de ce chien magnifique.
chasseur69

Message par chasseur69 »

SALUT !!!!!

Un amis a essayé d'attaché son chien en laisse tout en le tenant et lui presenté un faisan , pigeon , perdrix etc ... ( attaché aussi ) laissé approché le chien le faire coulé et si il essaye de sauté sur le gibier lui tiré la laisse et lui faire comprendre que c'est pas bien et sa a marché :mrgreen: en esperant etre clair !! ::arf/
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@chasseur69 wrote:SALUT !!!!!

Un amis a essayé d'attaché son chien en laisse tout en le tenant et lui presenté un faisan , pigeon , perdrix etc ... ( attaché aussi ) laissé approché le chien le faire coulé et si il essaye de sauté sur le gibier lui tiré la laisse et lui faire comprendre que c'est pas bien et sa a marché :mrgreen: en esperant etre clair !! ::arf/

C'est un springer pas un chien d'arrêt, pas sur que ça marche, il faut que tu le prend à la longe, qu'il bourre le gibier et ensuite tu dois l'empêcher de courrir, tu le tiens à la longe et le félicite, c'est le plus long dans le dressage et aussi ce qu'il y a de plus dur, mais il est jeune, il se calmera un peu avec le temps ! :wink:
lemon

Message par lemon »

à un an c'est normal, comme dit Adeline c'a lui passera !

il à la passion
famas62

Message par famas62 »

J'ai une question pour mon Braque.

Il vaut mieux que j'attende l'ouverture où il aura 12mois pile poil.

Ou alors je commence déja cet été a la boite d'envol sur pigeon, pour le mettre en "condition" pour l'ouverture où il pourra continuer ce qu'il a apprit sur pigeon en boite d'envol sur du gibier sauvage plus craintif ?
Preux

Message par Preux »

Deux réponses:

1/ pour le springer:

Ton chien est jeune, il est passionné...Tant mieux.

Tous les jeunes chiens poursuivent tout ce qui vole et qui courre.

C'est normal.

Tous mes chiens de compétition ont commencé ainsi.

Viendra le temps où le chien fera tout seul la différence entre le gibier et les piafs.

Applique toi seulement, en dressage, à faire chasser ton chien à distance de tir autour de toi.

2/Pour le braque:

Ton chien est jeune, lui aussi. Mais il ne semble pas être encore passionné.

Si tu l'emmerdes maintenant avec ta cage d'envol et ton pigeon, tu risques de le dégoûter du gibier.

Commence, comme pour le springer, par le laisser s'éclater sur le gibier ... et même poursuivre. Quand le chien sera passionné, tu pourras ressortir ta cage d'envol.

On est toujours trop pressé en dressage...

Personnellement j'ai toujours suivi ce schéma:

1 Passionner

2 Travail de la quête

3 Travail de l'arrêt à la longe

4 Respect du poil

5 Mise sage envol et feu

6 Patron

Ce n'est peut être pas la vérité, mais ça m'a toujours réussi
dav

Message par dav »

merçi pour vos réponse,

je vais essayer à la longe pour réduire la distance de sa quète. après ba on va attendre alors!!!
Preux

Message par Preux »

Pas à la longe!!!

Un bon rappel au sifflet dès que le chien va trop loin...

Tu le rappelle à toi et tu relances...

C'est long et ça fait de la "musique", mais ça marche.

Bien sûr, il partira loin à l'envol ou au cul d'un lapin, mais c'est le dressage de la quête qui est important...
famas62

Message par famas62 »

Mais comment le passionner sans gibier :?

Car par ici il est plutot rare et le peu de terre que j'ai pour son entrainement sont désert :P

Car en parlant de la boite d'envol c'était pas pour lui apprendre l'arret mais pour lui montrer du gibier.

Car le peu de gibier qu'il a vu jusqu'a maintenant il l'aime ( lievre couru sur 300 metres j'ai laissé faire malgré que je ne veux pas qu'il chasse le poil mais juste pour le passionné, et un couple de perdreaux couru a travers champs pendant 200 metres. et un couple de colvert bourré)

Et en plus je ne parle pas des tous les oiseaux (grive, tourterelle, corneille etc) pourchassés dans le jardin pour les faire déguerpir de son terrain de jeu :P

Faudrait que je prenne une video un jour de lui.

Il commence a arreter lui meme ces oiseaux là. il coule a la maniere d'un chat et une fois qu'il est assez pret il arrete quelques secondes et bourre.

On a l'avantage d'avoir planté des haies avec fruits pour un couvert pour les oiseaux donc lui s'éclate.
lemon

Message par lemon »

@famas62 wrote:J'ai une question pour mon Braque.

Il vaut mieux que j'attende l'ouverture où il aura 12mois pile poil.

Ou alors je commence déja cet été a la boite d'envol sur pigeon, pour le mettre en "condition" pour l'ouverture où il pourra continuer ce qu'il a apprit sur pigeon en boite d'envol sur du gibier sauvage plus craintif ?

il faut que c'a soit du pile poil ! :D pile le jour de son anniversaire !

:cry: je plaisante !

arrête tes pigeons, essaie de prendre un perdreau dans un élevage, et mets lui un plomb à la patte afin que tu puisse le récupérer
Répondre