NOS PREMIERES FOIS A LA CHASSE...

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
balkan

Message par balkan »

Bonjour à tous,

parce qu'il y a toujours une première fois en toutes choses, une première fois qui reste gravée dans la mémoire et qui y restera même quand on aura oublié tout le reste. Combien de vieux chasseurs racontent à chaque fois la même histoire? Ils radotent me direz vous!

Pour qu'ils ne sachent plus quel jour on est, ni le nom de leurs petits enfants, mais se rappellent de leur joie la fois où leur fidèle BLACK est rentré au chenil au bout de six jours, c'est que ce sont des moments sacrés, que personne ni rien ne peut nous enlever! Même pas MR ALZHEIMER!

Je me lance donc avec une première fois (j'en ai plein d'autres):

Un ami qui me savait à la recherche de mon premier chien courant pour le lapin et accéssoirement les battues au chevreuils et renards arrive un jour à la maison avec un carton.

Je savais que Cybelle, sa petite chienne (origines indéterminées, mais résultat de l'accouplement des meilleurs chiens des villages alentours, nous appelons ça: chiens de pays) avait mis bas au mois de juillet, et que beaucoup de monde était sur le coup, mais mon coeur s'est mis à battre car imédiatement j'ai sû ce qu'il y avait dans ce carton. MON premier chien courant.

Ma fille de trois ans à l'époque, est arrivée plus vite que moi au carton, on aurait dit qu'elle savait elle aussi.

Négligeant la bise au porteur de carton, elle regarde dedans et s'écrit: "elle est coco!".

C'était l'année des "C", la petite chienne de trois mois avait son nom!

Quinze jours plus tard, je décide de lui faire sentir du lapin, et nous voilà partis sur Groix.

Sur le bateau, c'était la folie, pas moyen d'empêcher les enfants de venir lui faire des calins, de toute façon elle était au même régime avec les deux miens à la maison!

Arrivé près d'un petit roncier d'une dizaine de mètres carrés, je la détache et la place devant une coulée.

Ni une ni deux, elle colle son nez par terre, se faufile dans la ronce, disparait, et même pas cinq secondes après, une menée, mais une menée mes amis, j'en ai pleuré de joie. Deux minutes de menée dans ce petit roncier, et cette gorge, cette GORGE! j'y croyais pas! Et le lapin qui sort! Malgré mon émotion, tant pis pour lui, il boule sous un coup de huit, Coco sort des ronces, elle continue à mener jusqu'au lapin mort, s'arrête, le sent, fait demi tour et retourne dans le roncier. Là vous auriez vu un chasseur fier de son chien! A trois mois et demi!

(J'en ai des embruns dans les yeux rien que de l'écrire). Je me remémorais la scène, et c'est à ce moment seulement que je me suis rendu compte qu'elle venait d'entendre son premier coup de feu, tellement prise par son lapin qu'elle n'y avait pas prêté attention!

Coco à maintenant deux ans, elle va mettre bas entre le 15 et le 17 juin, et je peux vous dire qu'il y a du monde sur les rangs pour les petits!

La prochaine fois je vous raconte son premier chevreuil, j'en étais sur le cul!
louis44

Message par louis44 »

:carton:es je comprends ton émotion... j'en suis aussi sur le derrière....
calpas80

Message par calpas80 »

Ma première ouverture, il y a maintenant 20 ans.

Un dimanche pluvieux, une ouverture décalée à 10h00 du matin à cause d'une élection (un quelconque référendum :evil: ) et mes premiers pas fusil en main.

Un lièvre tiré à une vingtaine de mètres, une patte cassée au premier coup, un deuxième coup qui ne part pas :evil: mais un porte-carnier bien en jambe qui après une course de plusieurs centaines de mètres arrive à stopper mon premier capucin :D :mrgreen: , forcément un excellent souvenir parmi d'autres. :wink:
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

La première fois que j'ai tenu un fusil(enfin une carabine) c'était lors d'une battut. Mon pére venait de tué un sanglier et m'avait laissé les commandes, soudain la meute ce fit entendre (qu'elle musique quand meme) puis j'entend quelques chose qui courre en ma direction; un jeune sanglier(je vous raconte pas la decharge d'adrénaline). Il me coupe à une dizaine de métres je tire un premier coup......loupé rhaaaaaaa

désolé mon petit mais je vais pas te laissé partir sans un petit cadeau, deuxième coup de feu et la, l'animal s'arrete net une balle en plein coeur

(une mort propre et quasi instantanet). Imaginé la tête de ce qui chasse depuis des années et qui n'ont jamais reussi à en oxyre un, bref

petit Remi fier comme artabant. J'avais mon permis chasse accompagné depuis une semaine et depuis ce jour le gros gibier est devenue une

véritable passion voir une drogue.
louis44

Message par louis44 »

baste.... :mrgreen: rien à redire :mrgreen:
arc04

Message par arc04 »

mon premier permis,mon juxta à la main ou plutot celui du pépé,qui n'y allait plus de toute manière,ma première compagnie de sangliers au déboulé

et bien j'étais tellement surpris et content d'en voir que j'ai meme pas pensé à leur tirer dessus!!!!

il m'a fallu 3 permis de plus pour avoir à nouveau une occasion!

maintenant quand je vois un petit jeune qui peste d'avoir manqué,je souris en coin,et je lui répète ce qu'un vieux brisquard m'avait dit:ça t'arriveras encore!
Répondre