recherche cocker!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
chasseur47

Message par chasseur47 »

salut a tous pouvez vous m'indiquez des élevages de cocker svp et si vous pouvez me donner votre avis sur ce chien!merci
jeff33

Message par jeff33 »

J'ai chassé pendant plusieurs années avec des cockers.

Nous nous en servions pour rapporter les grives et chasser la bécasse en forêt domaniale sous les arbousiers , ceci avec une grande efficacité.

Par contre, les matins où les chiens ne voulaient pas y aller, ça n'était pas la peine d'essayer de les forcer.

Je me souviens d'un matin où, chassant les grives au poste avec un ami, mon chien avait décidé de ne ramener que les grives tués par mon copain mais pas les miennes alors que j'en prélevais plus que lui. Ensuite, nous avions décidé de partir à la bécasse mais vu le comportement du chien précédemment je n'y suis pas allé.

Mon ami est donc parti avec le chien.

Quelques instants aprés, j'entends un coup de feu puis quelques minutes aprés un deuxième et encore un troisième.

Un quart d'heure plus tard, mon ami ressortait du bois avec 3 bécasses.

Voilà le type de comportement du Cocker.
piraillon

Message par piraillon »

@chasseur47 wrote:salut a tous pouvez vous m'indiquez des élevages de cocker svp et si vous pouvez me donner votre avis sur ce chien!merci

voilà ça fera peut être deux heureux

http://cockers-chasseurs.xooit.fr/t222- ... .htm#p3040

:wink:
Répondre