le physique et le tire

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
djama
Messages : 737
Inscription : 14 nov. 2006 15:48

Message par djama »

bonjour

est-ce que le physique influe sur le tir??

c 'est a dire est-ce que un grand de taille tire mieux qu'un petit ou le contraire ,ou un maigre par rapport a un corpulent etc..............

sans parler de la forme physique et si ,le tireur exerce un sport a coté ou pas .......

par avance merci

cordialement
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



Grand ou petit c'est pareil



La différence ce fait déjà si au départ tu est douer



Après tu peut t'améliorer en tirant beaucoup



Dernière chose pour les très bons tireurs du club France ils doivent avoir une vie très sérieuse avant les compétitions



a+
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

sauf pour les nains !



il faudra un fusil sur mesure !

:deho:rs
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

Il y a tout une rubrique sur ce sujet sur le site de la fédération de ball-trap.



Il y disent qu'il faut avoir une bonne hygiène de vie ainsi que faire un peu de sport à coté pour être endurant.

Pour le reste, petit, grand, maigre corpulent, cela n'a aucune influence si ton fusil est a conformité.
Jupi
Messages : 386
Inscription : 12 nov. 2004 13:24

Message par Jupi »

Pour ma part, j'ai constaté une amélioration de mes résultats avec la reprise d'une activité physique.

Par contre, je peux te donner le nom d'un ancien champion de France PCH qui ne fait aucune activité physique et qui profite de la moindre compétition pour faire la java avec ses amis... ça ne l'empêche pas de tirer très bien !
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

il y a des doués...
gilou65
Messages : 120
Inscription : 25 févr. 2007 21:35

Message par gilou65 »

salut moi aussi j ai repris une activité physique et je tire mieux qu avant est ce que c est grace a sa ou pas je sais pas mais maintenant que je tire bien je vais plus arreté
Répondre