Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
On a récupéré une arme chez mon grand pere quand il est mort, n'ayant pas de permis de chasse dans la famille on l'a gardé illégalement
Maintenant on aimerait la déclarer.
c'est un fusil M80 de manufacture imperiale de la période 1866/1874 remit en fusil chasse, je sais juste que c'est par culasse et que on a des cartouches de calibre 24 avec.
Mais comment faire si l'arme n'a jamais été déclaré?
Mon père qui as des fusil moderne les as déclarée 10 ans après l'achat sans problème auprès de son armurerié. Demande auprès de ton commissariat ou de ton armurerie la plus proche un formulaire de déclaration d'arme. Je pense pas qu'il y ai de problème.
Le problème c'est que les armes fabriquer après 1871 sont considéré comme armes moderne donc classé en 5éme catégorie(obligation de déclarer et de posséder un permis de chasser ou une licences de tir). Vu que ton arme a été fabriquer dans les année 1870 tu est limite renseigne toi sa ne coute rien, peut etre qu'elle est classé en 8éme qui sait (pas de déclaration pour cette catégorie). Je n'ai jamais vu de formulaire de déclaration mais tu doit bien avoir une case héritages, après tu as juste à décrire ton armes selon les choix proposer.
:welc:om de toute façon un vieux fusils qui a 150ans je pense que tu va pas aller a la chasse avec Donc le mieux c'est que tu le garde chez toi sans le déclarer en collection. Sa aurait été un arme rayé oui mais la...
Je vois pas pourquoi tu te casse la tête a déclarer cet arme et de cette époque, autrement tu peut télécharger sur internet un formulaire et l'envoyer a la préfecture, mais bon .....
C'est pas moi qui veut le déclarer mais mon pere, pour etre dans la légalité il n'y connait rien et moi de meme dans le fait de savoir si cette arme doit etre déclaré ou non.
Parce qu'elle a été transformé et que je "peux" chasser avec, mais en mono coup en calibre 24 a part tirer les moineaux
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.