nouvelle aquisition : benelli crio ou beretta teknys

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
LACONI

Message par LACONI »

bonjour,

nouveau venu sur le forum, j'ai beaucoup appris en vous lisant.

apres avoir parcouru de nombreux post et effectué quelques recherches je me suit enfin lancé pour mon premier post.

la nouvelle saison de chasse débute et j'ai décidé pour cette année de m'équiper d'un semi-auto.

j'hésite en effet entre ces 2 modèles : le benelli crio et le beretta teknys cal12.

j'attent votre avis sur ces 2 modèles afin que je puisse me décider puisque aujourd'hui je n'ai aucun argument de comparaison si ce n'est que le coté esthétique. :wink:

merci :(
palombeur

Message par palombeur »

ton choix est déjà bien limité et tu as pris deux bonnes armes

je pense que le choix dois se faire sur le coup de coeur quand tu l'auras en main et qui sais tu ressortira peutêtre avec un autre semi auto
LACONI

Message par LACONI »

merci pour votre réactivité !

en effet ces 2 modèles sont de prix équivalent à 100 € près; donc d'un même budget.

d'un point de vue technique ; si je suis bien renseigné on a faire à 2 systèmes : empreint de gaz et inertiel. et d'un point de vue finition il semble que ces 2 modèles soit très proche :crio.

d'autre part vos réponses m'indiquent que ces 2 modèles sont éprouvés et de bonne facture équivalente donc en résumé le choix se porte essentiellement sur le choix du système et l'esthétique !

c'est donc là que ça se gate car les 2 modèles me laissent sur la même impression :2 belles armes! :mrgreen:

alors pour peser dans la balance vers benelli puisque le choix reste toujours difficile, j'ai entendu parlé du crio modèle evo qui me parait quelque peu plus noble sur la sélection des bois et donc rivaliser avec le beretta.

savez vous où peut on trouver ce modèle qui reste introuvable dans mes recherches sur le net ?

merci.
Roy wby

Message par Roy wby »

Les 2 sont excellents et sont sans aucun doute les meilleurs fusils semi-automatique au monde. Je préfère le Benelli qui est plus simple d’entretien mais dans un cas comme dans l’autre tu ne te trompes pas. Tu les prends tout les 2 en main et tu gardes celui qui te convient le mieux 8)
LACONI

Message par LACONI »

merci pour ces conseils !

pour le crio chez beretta : c'est ce que j'ai pu lire ci et là !?

je vais murir tout ça et vous donnerai mes impressions d'ici là.

merci
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Mon coup de coeur est pour le Technys, vu que j'ai possédé un 301 et que je chasse avec un A 391 en cal 20.Je préfère la ligne Beretta mais c'est juste une affaire de gout.Par contre le système à emprunt de gaz est plus doux que l'inertiel.Bon choix.

A+
marcheur

Message par marcheur »

salut

je t'ai trouvé le bon compromis, prends le beretta es 100 vitoria, un beretta qui ressemble a un benelli.

http://www.naturabuy.fr/Beretta-ES-100- ... 16472.html

non mais sinon, moi personnellement je voterai benelli........
michel1

Message par michel1 »

je viens d'acheter le Beretta Es 100 vitoria il est

remarquable en mettant 1/2 choke on peut

tirer de tout.
LACONI

Message par LACONI »

merci pour toutes ces indications.

cet après midi j'ai pu aller prendre en main aupres de mon armurier un beretta teknys et un benelli raffaello deluxe. 8)

les 2 fusils m'ont fait forte impression :P

2 styles différents et très beau tous les 2.

une fois en main le beretta s'est bien placé, bien équilibré et très naturel en monté.

le benelli quand a lui monte plus rapidement et m'a semblé plus léger mais moins équilibré et la prise en joue se fait plus en avant (la crosse est plus longue).

les bois utilisé sur le benelli raffaello deluxe et la finition sont simplement magnifique.

le beretta quand à lui respire la robustesse et la finition irréprochable.

je regrette de ne pas avoir pu voir un crio ou encore un crio evo. :cry:
Roy wby

Message par Roy wby »

@DARNEPASSION wrote:Bonjour ,

trés bon choix : En fait , l' ES 100 , c'est un pur Benelli ( même systéme inertiel ) siglé Beretta et au prix

bien moins cher que le teknys : tu dois pouvoir le trouver bien en deça des 1000 euros en ce moment....

Tu l'as à 799 euros à une certaine adresse 8)
Répondre