en forme..??

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
marcheur

Message par marcheur »

salut,

j'aurai aimé savoir certains d'entre vous pratiquiez la chasse a la palombe en disposant des formes (plastique) a meme le sol dans les cultures ramassées et avec simplement un affut mobile.

je sais qu il existe differents modeles de formes (creux a poser au sol a plat, et plein a monter sur une tige)

si tel est le cas, quel resultats avez vous, les formes sont elles efficace?

combien de forme minimun doit ont disposer?

et accessoirement un ordre de pris de ces formes, car je n'ai rien trouvé a moins de 3.90 la forme!! et cela me parrait exessivement cher!!

merci d'avance
bof

Message par bof »

salut

le nombre de formes au sol est assez primordiale et doit etre assez important, une bande de palombes au sol est composée de guetteurs et de mangeurs en alternatif, ils picorent et ils levent la tête, plus le nombre est important et mieux le guet est assuré, donc une bande qui arrive ira où sa securité sera le mieux assurée!

un complément avec des formes de corbeaux légérement à l'écart (50 à 60 m) contribuera à rassurer les nouveaux arrivants.

une partie face au vent et le reste à l'arrache.

des demies coques suffisent elles peuvent etre posées à même le sol ou sur un support qui leur permettra un mouvement leger mouvement quand elles sont face au vent.

pour ce qui est du prix, c'est à voir mais c'est vrai que c'est pas donné

sinon j'utilise un affut en toile facilement transportable et il n'y a pas de probleme si ce n'est l'utilisation de piquets pour limiter les mouvement lors de coup de vent!

bon courage
frosties

Message par frosties »

@marcheur wrote:salut,

j'aurai aimé savoir certains d'entre vous pratiquiez la chasse a la palombe en disposant des formes (plastique) a meme le sol dans les cultures ramassées et avec simplement un affut mobile.

je sais qu il existe differents modeles de formes (creux a poser au sol a plat, et plein a monter sur une tige)

si tel est le cas, quel resultats avez vous, les formes sont elles efficace?

combien de forme minimun doit ont disposer?

et accessoirement un ordre de pris de ces formes, car je n'ai rien trouvé a moins de 3.90 la forme!! et cela me parrait exessivement cher!!

merci d'avance

Salut

Si tu vas chez ducatillon, tu trouveras des coques moins cheres.

Frosties
palombeur

Message par palombeur »

pareil des formes d'aspect divers et des formes de corneille à l'écart des formes de pigeon pour rassuer.

les coquille vont très bien et prennent peu de place pour le transport et je confirme ducatillon en coquille est l'un des moins cher
Répondre