Question sur les sociétés de chasses

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Nohop

Message par Nohop »

Bonjour

J'ai une question qui je pense a deja été posé, mais etant donné la situation peut etre que d autre sont dans le meme cas que moi et ont peut etre une solution.

Voila petit bilan de ma situation: J'habite une petite ville dans la manche proche d'avranches je chasse EXCLUSIVEMENT sur les terrains de ma ville et trés proche de chez moi en gros rayon de 3km MAX, pour des raisons pro et familliale.

Bref je me deplace a pieds pas en voiture pour aller a chasser.

DOnc mon soucis est que actuellement 3 société se divisent les terrains, j'ai remarqué ça hier en allant me promener ( je rentre d'une années a l etrangé). Apparement est comme d'hab, il y a des problemes d entente entre certain ce qui a divisé la société principal en 3 autre. Biensur les soucis sont apparement liés a la gestion du gros ( dont je me fou totalement). Du coup je me retrouve a devoir payer 3 cartes différentes pour chasser sur ma commune et la commune voisine. Alors qu'avant une carte etait suffisante.

D0nc ma question est relativement simple dois je payer 210 euros de carte pour chasser ou il y a une lois/regles/obligation/derogation..... qui pourrait m'eviter ça ? cette année j'ai un bébé qui arrive en decembre ou novembre je n'aurais donc pas le temps d'y aller souvent alors payer autant (sans compter la validation du permis) c'est pas trop possible.

Pour info je n'ai pas tel a la FDC vue que je m'en suis remarqué tout ça hier.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. :)
capucin31

Message par capucin31 »

aie!aie! aie! le porte feuille.

ce n'est que mon avis ,mais j'ai bien peur que tu sois obliger de payer les 210 euros .

si quelqu'un a une solution n'hésitez pas.

moi je coince!!!
Nohop

Message par Nohop »

Salut!

Apparement pas de solution en fait la Fédé reconnait elle meme que mon secteur est un gros bordel. La demoiselle (trés charmante d'ailleur) m a clairement dit que je n'avais pas le choix.

Bref du coup je ne vais pas aller chasser cette année peut etre une ou 2 sorties avec des amis dans leurs société si j'ai le temps....

Donc au final j'ai payé mon timbre pour rien. C'est sympa de penser que je peux meme pas aller chasser en face de chez moi. Aprés me reste 2 soltion tout acheter (trop cher), ou prendre une carte et chasser sur tout les terrains, mais vue l ambiance si je me fais attraper je risque de revenir un peu cabossé.!
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

Je connais une autre commune dans la manche ou c'est le même problème. La mésentente a divisé la communale et 2 société différente. Dommage cr ca divise les territoires.

Dans ce cas, si tu ne veux pas prendre toutes les cartes, il faut en choisir une seule, en limitant malheureusement le territoire.

@+
Nohop

Message par Nohop »

En effet mais cela me limitera beaucop trop, il serait bien que les hautes instances de la chasse fassent quelque chose pour ça. Je pense que heureusement cela n'est pas le cas partout, mais je dois admettre que la c'est bien nul. J4ai un peu parlé avec des gars qui chassent ou meme endroit que moi, tout le monde est degouté et beaucoup pensent a raccrocher le fusils si cela n'est pas deja fait, a cause de cette ambiance a la con et des probleme de gestion des deplacemnt sur le terrain.

Exemple y a un endroit ou la ou je peux aller chasser qui est entre les 2 autre sociétés. super pratique.

Loin de moi l'idée de remettre en cause les acca et autre société de chasse, mais je pense sincérement que cela doit etre mieux encadré ou reformé.
Répondre